5 intrigues pour lesquelles on attend des développements dans Unité 9

,

La cinquième saison d’Unité 9 commence ce mardi 13 septembre à 20 h sur les ondes d’ICI Radio-Canada.

Si vous êtes comme nous, vous avez franchement hâte de retrouver les femmes de Lietteville dans la cinquième saison d’Unité 9 qui débute ce mardi soir.

Comme nos méninges se font fortement aller à propos de plusieurs histoires laissées en suspend, voici donc les cinq intrigues pour lesquelles on espère des développements importants pendant cette cinquième saison.

1. Quel sort a-t-on réservé à Marie Lamontagne

Évidemment, il s’agit de la question numéro un sur toutes les lèvres. Marie Lamontagne aura-t-elle finalement survécu à sa tentative de suicide? Est-ce que la visite hâtive de l’IPL Madeleine Tessier dans l’unité familiale où elle se trouvait lui aura sauvé la vie? L’auteure Danielle Trottier a promis aux adeptes de la série qu’une réponse à cette question serait offerte dès les premières minutes de la saison 5. Elle laissait d’ailleurs entrevoir récemment le sort réservé à Marie Lamontagne dans une publication faite sur les réseaux sociaux. On espère aussi que si Marie survit, elle saura remettre un peu de lumière dans sa vie.

2. Quel est le crime qui a été commis par Soeur Marie-Gisèle Castonguay?

La saison dernière nous a permis de faire la connaissance de ce nouveau personnage interprété avec justesse par Angèle Coutu. Cette soeur, qui semble pourtant si douce et posée, cache un passé trouble. Elle a elle-même admis à l’une de ses codétenues « j’ai vu tellement de choses… ». Mystérieux tout cela, non? Il a aussi été question d’infanticide dans la saison passée, alors que l’agent de libérations conditionnelles Martin Lavallée (Normand Daneau) avait beaucoup de mal à collaborer avec soeur Marie-Gisèle en raison justement de son passé criminel. Nous espérons vraiment découvrir cette saison de quoi il s’agit.

3. Qu’adviendra-t-il de Bouba?

Cette détenue semble complètement hors de contrôle. Après avoir agressé Jeanne dans la saison 3, voilà qu’elle a terminé la saison en plantant un crayon dans l’oeil du directeur de la prison, Normand Despins (François Papineau). Qu’est-ce que Lietteville peut encore faire pour venir en aide à cette détenue perturbée? Et qu’adviendra-t-il de Despins alors qu’on sait qu’une remplaçante viendra gérer la prison à sa place pendant sa rémission?

4. Suzanne Beauchemin se mariera-t-elle?

Si on se souvient bien, Suzanne a reçu une demande en mariage du propriétaire de l’animalerie où elle travaille, un homme qui semble la placer en haute estime, mais qui a toutefois des comportements très étranges. Rappelons-nous que Suzanne a eu une relation sexuelle semi-consentante avec lui à la fin de la saison dernière. Celle-ci est-elle encore prise dans un cercle vicieux de violence et de manipulation? Saura-t-elle une fois pour toutes s’affirmer et faire les choix qui s’imposent?

5. Qu’est-ce qui se cache dans le passé trouble de la détenue Kim Vanier?

Le personnage de Kim Vanier, interprété par Élyse Guilbault, est certainement l’un des plus intéressants d’Unité 9. Son passé semble être marqué par une histoire sexuelle sadomasochiste avec une autre femme, mais qu’en est-il réellement? On sait que celle-ci se trouve en prison pour assaut sur un policier. On sait aussi que les policiers de sa région ne semblent pas porter sa famille dans leur coeur. Mais quel est ce crime qui a été commis exactement? Élyse Guilbault nous a assuré il y a quelques semaines qu’on en apprendrait beaucoup plus sur son personnage dans cette cinquième saison.

Ces intrigues pour lesquelles on n’aura probablement jamais de réponse

  • Le destin d’Annie Surprenant qui s’est évadée de prison après une chirurgie mammaire.
  • L’infirmière de Lietteville et sa collection de dildos.
  • La suite des choses pour Michèle Paquette qui a été libérée de prison.
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net