Publicité
La toile s'emballe

André Ducharme remet les pendules à l'heure à propos de Tania à USPP

André Ducharme remet les pendules à l'heure à propos de Tania à USPP

Je vous l'avais déjà dit dans un précédent article, mais je peux le redire aujourd'hui : j'aime Un souper presque parfait. Il s'agit de mon petit moment de détente télévisuel quotidien. Par contre, je ne suis pas nécessairement adepte de ces semaines qui mettent en vedette des personnes qui veulent à tout prix l'attention, pour le meilleur et pour le pire, manquant du coup de respect aux autres candidats et relayant ainsi l'aspect culinaire au second plan.

Ce fut le cas lors de la première semaine de diffusion de la 8e saison d'Un souper presque parfait, alors que nous avons pu faire la connaissance de Tania. Celle-ci a littéralement enflammé le web après chacune de ses apparitions, notamment en raison de son attitude déplaisante.

Rappelons les faits : la stratégie de Tania n'est pas des plus originales. Elle attendra d'avoir fait son souper et s'évertuera ensuite à être la plus désagréable possible. Critiquer la nourriture, le service, l'ambiance, etc. Du déjà-vu. Pourtant, là où les choses se compliquent, c'est que Tania a amené les choses à un niveau plus personnel en osant notamment dire à deux des candidats de la semaine : « je me fous de toi ». Une insulte qui n'a pas passé inaperçue, comme plusieurs autres d'ailleurs.

André Ducharme, la voix de l'émission, a dû rétablir les faits après le passage de Tania à l'émission, puisque plusieurs téléspectateurs se sont demandé pourquoi on acceptait des personnes comme celle-là autour de la table. Ducharme a notamment expliqué à plusieurs reprises qu'un candidat qui présente un comportement inhabituel en audition ne sera jamais choisi, mais que si le candidat devient différent une fois sur le plateau, ce n'est pas quelque chose que la production peut prévoir et contrôler. Le candidat devra donc assumer ses choix.

Voici ce que le commentateur avait à dire pour remettre les pendules à l'heure :