Tapis rouge du film Lion avec Nicole Kidman au TIFF 2016

,
tiff_logo
Festival du Film de Toronto 2016

Le long métrage a été présenté au Festival du Film de Toronto en première mondiale samedi soir.

Nicole Kidman, Dev Patel et Rooney Mara ont fièrement représenté le film Lion samedi soir au TIFF. Le réalisateur Garth Davis a également foulé le tapis rouge.

Voyez nos photos plus bas.

Lion dépeint l’incroyable histoire vraie de Saroo, un jeune Indien, qui, après avoir perdu la trace de son frère, se retrouve à des centaines de kilomètres de chez lui. Âgé de seulement cinq ans, il n’a aucune idée du nom de la ville dont il est originaire ou le nom de famille de sa mère. Il se retrouve donc dans un orphelinat, puis est adopté quelques mois plus tard par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo décide de retrouver sa mère biologique avec comme seul repère les souvenirs usés de son enfance.

Lion prendra l’affiche le 25 novembre prochain.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.