Tapis rouge du film Snowden au TIFF 2016

,
tiff_logo
Festival du Film de Toronto 2016

La vedette du film Joseph Gordon-Levitt ainsi que le réalisateur Oliver Stone étaient de passage à Toronto vendredi soir.

Le cinéaste Oliver Stone ainsi que les acteurs Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Zachary Quinto et Melissa Leo ont foulé le tapis rouge du film Snowden au TIFF.

Woodley a été très généreuse avec le public et a signé plusieurs autographes à ses fans, mais Gordon-Levitt est arrivé très tard et n’a pu répondre aux demandes de ses admirateurs.

Le drame biographique Snowden prendra l’affiche le 16 septembre prochain en Amérique du Nord.

Le film raconte l’histoire d’un employé de la CIA, puis de la NSA, qui découvre au coeur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cybersurveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.

Découvrez nos photos ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.