Publicité
Spectacles

Un DVD de Yoan live au Centre Vidéotron disponible dès vendredi

Un DVD de Yoan live au Centre Vidéotron disponible dès vendredi

Avec ses musiciens, sous la direction musicale de Rick Haworth, l'artiste a pris d'assaut les planches du nouvel amphithéâtre de Québec en avril dernier, accompagné d'invités spéciaux : les deux stars du country Dean Brody et Brett Kissel, tout juste débarqués de Nashville, sa coach de La voix et complice Isabelle Boulay et son père Sylvain Garneau. Nous avions pu assister à ce spectacle et vous trouverez notre critique ici.

« Je suis heureux d'avoir le privilège de vous présenter mon spectacle au Centre Vidéotron maintenant sur DVD. Ce fut un moment très important pour moi qui représente bien tout le travail fait depuis les deux dernières années. Merci à vous tous de me faire vivre de telles expériences », indique le chanteur.

Le nouveau DVD Yoan Live au Centre Vidéotron est réalisé par Daniel Laurin (La Voix, Belle et Bum, La fête nationale de Québec). La mise en scène est signée par Geneviève Dorion-Coupal, assistée d'Émily Bégin. On y retrouve également un contenu jamais vu tel que des images du voyage de Yoan à Nashville ou une incursion dans les coulisses du spectacle. De même, on peut y entendre des duos inédits : « Summer Wine » avec Isabelle Boulay, « I Didn't Fall in Love With Your Hair » avec Brett Kissell, « It's Friday » avec Dean Brody ou « Mamas Don't Let Your Babies Grow Up To Be Cowboys » avec son père Sylvain Garneau.

« Ce fut un réel plaisir de faire un projet avec un artiste aussi vrai et sincère. Malgré l'immensité du site, de la scène et un spectacle à grand déploiement, Yoan réussit à être proche de son public, à réellement créer un lien avec ses fans. Son spectacle au Centre Vidéotron nous offrait l'opportunité de capter un show devant une grande foule dans un grand amphithéâtre avec d'importants moyens techniques. D'un point de vue de la réalisation, on a toutefois cherché à bien restituer l'ambiance de cette soirée inoubliable ; à la fois sentir l'envergure de la soirée, mais aussi l'incroyable proximité entre les spectateurs et l'artiste. Nous n'avons jamais hésité à aller chercher les sourires, les regards, les applaudissements et l'émotion », mentionne Daniel Laurin, le réalisateur du DVD.

Le premier disque de Yoan fut, rappelons-le, couronné par Billboard Canada comme l'album québécois le plus vendu au pays en 2015. Vendu à plus de 130 000 exemplaires et certifié disque platine, c'est cet album qui fût nommé Top Selling Album of the Year au gala de la Canadian Country Music Association (CCMA) 2015. Yoan a aussi remporté le titre d'Artist of the Year, aux Indie Awards 2016. Les honneurs continuent d'affluer pour le jeune homme qui se retrouve en nomination, encore une fois cette année, au CCMA Awards, qui se tiendra à London (ON) le 11 septembre prochain. Il y est en lice cette fois, dans la catégorie Fans' Choice Award.