On en apprend plus sur La relève, la nouvelle compétition culinaire de TVA

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

Les chefs Chuck Hughes et Hakim Chajar étaient les invités de Patrice Bélanger lors de l’émission spéciale de la rentrée de TVA, présentée lundi soir.

« On ne s’attendait pas à découvrir des individus aussi allumés, instruits par rapport à la gastronomie », lance d’abord Hakim Chajar, que le public a connu suite à son passage à l’émission Les Chefs.

« À la fin de chaque épisode, il y a un membre de mon équipe et un membre de l’équipe d’Hakim qui s’en va, et ç’a été vraiment difficile à vivre », explique Chuck Hughes, qui a récemment animé la compétition culinaire À couteaux tirés! avec Anne-Marie Withenshaw.

« Ce qu’on va retrouver là-dedans c’est une compétition d’êtres humains qui s’entraident. Il n’y a pas de jambettes », raconte Hakim.

La Relève, c’est la nouvelle compétition culinaire où s’affrontent 20 jeunes talents en cuisine âgés de 10 et 14 ans. Ils sont divisés en deux groupes, dirigés par les chefs québécois Chuck Hughes et Hakim Chajar.

Chaque semaine, les 20 apprentis doivent préparer différents plats et surmonter les défis imposés par leur mentor. À la fin de l’émission, Chuck et Hakim retranchent un candidat de leur équipe.

Au terme de la saison, il ne restera plus que deux jeunes cuisiniers dans la course (un par chef). Ils se mesureront en finale dans une compétition de type « grand restaurant » pour remporter le titre de grand gagnant de La Relève 2016.

Découvrez l’identité des participants sur la page officielle de l’émission.

Voyez la bande-annonce ci-dessous :

Bande-annonce officielle La Relève[EXCLUSIVITÉ WEB] Voici la première bande-annonce officielle de La Relève 2016! Préparez-vous parce que ça va chauffer! #LaRelève

Publié par La Relève sur mardi 30 août 2016

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net