Beachclub : Dans les coulisses d’un eldorado du divertissement

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

Un manque de Jägermeister est un problème gérable dans ma vie, mais un drame incommensurable pour le Beachclub… À chacun ses tragédies.

Dans la même lignée que la websérie Beach Day Every Day, que nous avions beaucoup aimée, la nouveauté Beachclub, qui sera présentée sur les ondes de MusiquePlus dès le jeudi 1er septembre à 21 h 30, mérite qu’on s’y penche.

Comme le bar à ciel ouvert de Pointe-Calumet est l’éden des fêtards, le produit télévisuel qui nous présente l’envers du décor est bien loin d’être ennuyant. Alors que la websérie nous dévoilait les faits et gestes du propriétaire Olivier Primeau, devenu grand magnat des réseaux sociaux, Beachclub s’intéresse davantage à son entourage coloré.

Le montage et la caméra dynamique de Simon Sachel ainsi que la trame sonore énergique participent à la réussite de cette fascinante série qui accomplit ce que sait faire de mieux le Beachclub : divertir, sans complexe ni tabou.

Le premier épisode dépeint l’ouverture du site pour la saison 2016. Il fait découvrir aux téléspectateurs les nombreux imbroglios et contraintes qui peuvent survenir dans un paradis du stupre comme celui-ci. Des guichets non fonctionnels, des clients désagréables ou malades, des pénuries d’alcool et des employés en retard sont quelques-unes des problématiques avec lesquelles l’équipe de Primeau doit jongler au quotidien.

Le personnel de l’établissement est présenté successivement aux téléspectateurs. On rencontre notamment certaines serveuses qui ne s’en laissent pas imposer et Jean-Louis, le directeur général de l’endroit, qui s’évertue à faire respecter la loi et s’assure que tout le monde joue son rôle adéquatement sur le site. Il s’agit d’un personnage fort intéressant pour le public qui n’est pas nécessairement familier avec l’univers des bars et qui ignore les nombreux efforts qui doivent être déployés pour assurer le bon fonctionnement d’un paradis 18 ans + comme le Beachclub.

Cette série sur l’adrénaline propose une incursion fascinante dans un lieu grisant dédié au divertissement à l’état pur. Mais créer le plaisir n’est pas chose simple. Beaucoup d’intervenants dévoués sont nécessaires à l’accomplissement de cet objectif louable. Chacun a sa mission et doit la respecter pour que le tout fonctionne. Découvrir les dessous d’un monde survolté comme celui-là est captivant. Le montage et la caméra dynamique de Simon Sachel ainsi que la trame sonore énergique participent à la réussite de cette fascinante série qui accomplit ce que sait faire de mieux le Beachclub : divertir, sans complexe ni tabou.

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.