Découvrez la 1re bande-annonce de la série Lâcher prise diffusée dès l’hiver 2017

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

Sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Le réalisateur Stéphane Lapointe a dévoilé ce week-end la première bande-annonce de la série Lâcher prise, qui sera diffusée dès janvier 2017 sur les ondes d’ICI Radio-Canada.

Lors du lancement de la programmation 2016-2017 de Radio-Canada la semaine dernière, nous avions été séduits par cette nouvelle proposition de l’auteure Isabelle Langlois (Rumeurs, Mauvais karma).

Nous en avions profité pour discuter avec Isabelle Langlois et elle nous indiquait avoir eu le goût d’écrire à propos du surmenage après avoir constaté une épidémie d’épuisements professionnels dans son entourage. Elle s’est elle-même décrite comme « une grande habituée de la fatigue ».

Voilà donc un sujet qui en touchera plus d’un. Dans la série, on fera la rencontre de Valérie, une femme disciplinée, organisée, dotée d’une énergie peu commune, professionnelle accomplie, divorcée de frais, mère d’un petit bonhomme qui fait sa joie. Mais la vie se chargera de lui mettre des bâtons dans les roues et elle devra reconsidérer ses priorités, retrouver ses repères et un équilibre dans un quotidien toujours en mouvement.

À propos du choix de Sophie Cadieux pour le rôle principal, l’auteure nous indiquait avoir reçu plusieurs grandes comédiennes en audition, mais avoir craqué pour la vision « en épuisement total, qui n’a plus le goût de rien » que proposait Sophie Cadieux, à l’encontre de celles qui avaient joué le personnage plutôt en crise de nerfs.

Découvrez la bande-annonce très accrocheuse ci-dessous.

C’est avec bonheur que je vous partage un avant-goût de la série que je viens de tourner et qui sera diffusée à Radio-Canada dès janvier. Lâcher Prise.

Publié par Stéphane Lapointe sur 26 août 2016

Television
Rentrée télé 2016-2017
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net