Maripier! : Ce n’est pas gagné d’avance

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

Jeudi soir dernier était diffusée la première émission du nouveau talk-show de Maripier Morin sur les ondes de Z.

Difficile de juger l’ensemble de l’oeuvre après un seul visionnement, mais il faut avouer que cette première émission du talk-show Maripier! nous a laissés quelque peu de glace.

L’animatrice a définitivement le charisme et l’énergie contagieuse nécessaire pour tenir les rênes d’un projet comme celui-là, mais pour le moment, l’émission manque encore de fini. On a eu l’impression, à certains moments, d’écouter un pilote ou un prototype d’un projet à ses premières étapes de développement.

La légèreté et la candeur font de Maripier Morin un personnage attachant, une boule d’énergie qu’on a envie de voir réussir. Mais, la lutte n’est pas gagnée d’avance avec ce nouveau talk-show qui renferme plusieurs lacunes.

Les interventions du bras droit, Martin Perizzolo, n’ont rien apporté de constructif à l’entretien de l’animatrice avec son invité. Encore là, nous n’avons vu qu’un seul épisode. Peut-être que son rôle se définira mieux ultérieurement. Laissons la chance au coureur…

Les chroniques – très courtes – des collaborateurs de Maripier! n’ont pas su non plus nous convaincre, principalement ce monologue biscornu de Julie Ringuette sur la monotonie dans le couple qui manquait de référent. Le reportage de Jonathan Roberge sur les Drag queens était plus amusant et avait un lien plus concret avec l’invité, José Gaudet, dont le personnage de Jocelyne top model a été très populaire.

Le talk-show tente de s’aventurer dans des zones nouvelles avec son invité afin que le public découvre celui-ci sous une autre facette. C’est une mission des plus nobles, même si, dans le cas présent, on aurait pu ne pas savoir que l’ancienne grande gueule avait des ballonnements et a déjà mangé une tarte aux pacanes en entier un soir où il était complètement gelé et nous aurions poursuivi notre vie sans trop de regrets.

Mentionnons quand même que cette idée de brosser un portrait amusant et inhabituel d’une personnalité du showbiz a le potentiel de générer beaucoup de rires et de surprises pour les téléspectateurs de Z. Voyez ici la liste des autres invités que Maripier Morin recevra cette saison.

La légèreté et la candeur font de Maripier Morin un personnage attachant, une boule d’énergie qu’on a envie de voir réussir. Mais, la lutte n’est pas gagnée d’avance avec ce nouveau talk-show qui renferme plusieurs lacunes. On se plaît quand même à croire que l’émission prendra son erre d’aller et saura nous surprendre au fil d’arrivée.

P.S. Ceux qui trouvent Maripier Morin criarde et énervée, cette émission n’est pas pour vous.

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.