Le conquérants du gril : Z Télé sous le couvercle de BBQ Québec

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

La nouvelle série documentaire de Z Télé a de quoi captiver les adeptes des affaires et de bonne bouffe sur le gril.

Tout juste après la première du nouveau talk-show de Maripier Morin, Z Télé proposait ce jeudi une autre de ses nouveautés, une série documentaire intitulée Les Conquérants du gril. Celle-ci a immédiatement su titiller notre intérêt, avec sa signature visuelle alléchante, une trame narrative captivante, des protagonistes rêveurs et proactifs et un résultat somme toute très vendeur. C’est encore mieux quand on sait que tout est vrai!

Il y est question d’une entreprise québécoise en pleine expansion, BBQ Québec, et des gens ambitieux qui y travaillent, notamment la boule d’énergie Max Lavoie qui en est le président. Ces fanatiques du gril sont prêts à tout pour vivre de leur art, pour lancer de nouveaux projets et pour développer une véritable culture du BBQ au Québec. Ils sont d’ailleurs bien en voie d’y arriver avec déjà trois magasins ouverts, des présences dans plusieurs événements culinaires mondiaux du gril et une légion de clients et adeptes.

On peut résumer facilement Les Conquérants du gril avec un mot : passion. Vous voulez en voir? Ici, il y en a à la tonne et ça transcende le petit écran pour nous inspirer jusque dans notre salon. Les entrepreneurs Lavoie, Max et Jean-Philippe, sont des rêveurs invétérés et ils ont eu la chance et le talent de s’entourer de complices rationnels, notamment Ariane et Jérémie, qui les aident à atteindre leurs buts parfois démesurés.

Dans le premier épisode, le clan devait ouvrir un troisième magasin avec des échéances très serrées pour ne pas dire irréalistes : une course contre la montre enlevante qui aura assurément captivé les téléspectateurs au rendez-vous, dont nous étions.

Il faut saluer le travail du réalisateur Julien Hurteau qui réussit à ficeler le tout et nous captiver avec ses superbes images qui défilent à un rythme aussi effréné que les projets de la clique Lavoie. La représentation des mets concoctés sur le gril donnera le goût à quiconque de se diriger vers son barbecue et l’utilisation intelligente d’insertions infographiques ajoute à l’ensemble de belle manière. On espère avoir la chance de voir un peu plus de cuisine dans les épisodes subséquents, histoire de se mettre définitivement l’eau à la bouche.

La série, produite par Pixcom dont fait notamment partie Charles Lafortune, comptera 10 épisodes de 30 minutes. Elle est diffusée les jeudis à 21 h 30 sur les ondes de Z Télé. Amateurs de gril, après « à vos fourneaux », on vous dit « à vos télés » pour ce rendez-vous alléchant et inspirant!

Television
Rentrée télé 2016-2017
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net