Pas de Marie Lamontagne au lancement de Radio-Canada

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

Bien que plusieurs vedettes de la série Unité 9 aient défilé sur le tapis rouge de l’évènement, Guylaine Tremblay brillait par son absence.

Nous nous interrogions récemment à savoir si l’auteure d’Unité 9, Danielle Trottier, oserait tuer l’héroïne de sa série, Marie Lamontagne. Nous avions apporté quelques arguments qui nous laissaient croire que la scénariste pourrait se permettre cette décision controversée.

Nous ajoutons maintenant à cette liste l’absence de l’actrice lors du lancement de la programmation d’ICI Radio-Canada Télé. De nombreuses actrices et acteurs qui figurent au générique de la série étaient présents, dont Luc Guérin, Debbie Lynch-White, Marie-Chantal Perron, Jason Roy-Léveillée, Sophie Prégent et Mathieu Baron, mais l’illustre Guylaine Tremblay brillait par son absence.

Évidemment, sa présence aurait confirmé un retour du personnage alors que son absence laisse planer le doute. On comprend donc la décision, mais reste que le doute s’amplifie maintenant, et que nous sommes d’autant plus impatients de découvrir le premier épisode de la série, le 13 septembre prochain.

Pour voir toutes les photos du lancement de la programmation 2016-2017 d’ICI Radio-Canada, c’est par ici.
Pour découvrir quand commencent vos émissions de la rentrée, c’est par ici.

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.