Publicité
Stars

Une chanteuse de La voix dévoile les messages haineux qu'elle reçoit

Que sont devenus ces 22 candidats de La voix?

Andie Duquette fait malheureusement partie de ces personnalités québécoises qui sont victimes du manque de jugement de certains internautes mal intentionnés.

La chanteuse a décidé de décrier la cyberintimidation dont elle est victime depuis deux ans, après avoir vu plusieurs autres personnalités féminines québécoises faire de même.

En effet, Mélanie Maynard, Anaïs Favron et plus récemment Pénélope McQuade ont dénoncé cette situation plus que néfaste que vivent plusieurs femmes du milieu artistique.

Andie Duquette indique : « Après toutes les sorties publiques des derniers mois, c'est à mon tour. Depuis près de 2 ANS, je me fais harceler, menacer et intimider sur les réseaux sociaux. J'ai caché le tout, mais là j'en ai plus qu'assez et ma famille aussi. Que tous ces comptes soient reliés à la même personne ou non, ça reste INACCEPTABLE de souhaiter ma mort, que je sois violée et d'inventer de fausses accusations en mon nom. Les images ci-dessous ne sont qu'une MINIME partie de ce que j'ai pu recevoir. Il est grand temps que les choses changent au Québec concernant la cyber-intimidation. Je comprends qu'être chanteuse implique être dans le domaine PUBLIC et qu'il est impossible de plaire à tout le monde, mais quand EN PLUS on manque de respect à mes fans... Là c'est le bout. »

Du coup, elle publie un échantillon de messages déconcertants et avilissants qu'elle a reçus sur les différents réseaux sociaux.

En entrevue au Journal de Montréal, la chanteuse a indiqué avoir dénoncé à la police, mais avoir reçu très peu d'aide de ce côté. Elle a donc dû se tourner vers un détective privé pour démasquer la personne qui lui envoyait finalement la plupart de ces messages, sous différentes identités.

Vous pouvez voir sa publication ci-dessous :