Publicité
Stars

Jeff Fillion fait la paix avec CHOI Radio X et retrouve un micro à Québec

Jeff Fillion fait une autre bourde sur les réseaux sociaux

C'est ce que confirme aujourd'hui le Journal de Québec. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les revirements de situation au sein du milieu de la radio de Québec sont une bonne matière à feuilleton...

Ainsi, Jeff Fillion sera de retour derrière le micro où il a connu le plus grand succès de sa carrière, et ce, moins de quatre mois après avoir perdu son micro à Énergie 98,9, dans la foulée d'une controverse qui l'opposait à l'homme d'affaires Alexandre Taillefer. Il prendra la case horaire du midi.

On se rappellera que Fillion avait publié sur Twitter un message déplacé concernant le défunt fils de Taillefer, ce qui avait soulevé l'ire de l'homme d'affaires, des internautes et lui avait finalement coûté son micro à Énergie.

Avec son nouveau poste, il pourra ainsi livrer une lutte féroce aux autres stations qui ont des programmations parlées aussi combattives qu'on pense à Jérôme Landry maintenant le midi à Énergie (Éric Salvail sera en réseau pour le retour à la maison) et Éric Duhaime au 93,3 qui sera bientôt épaulé par l'ancien député Bernard Drainville. La rumeur veut aussi que le 102,1 BLVD engagerait André Arthur qui lui aussi avait perdu son micro récemment, pour des propos controversés.

Rappelons que Jeff Fillion a quitté CHOI Radio X en 2005, après plusieurs démêlés avec le CRTC et plusieurs poursuites coûteuses, dont une de l'animatrice Sophie Chiasson. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les relations n'étaient pas bonnes avec son employeur de l'époque, Genex communications.

Les auditeurs de Québec n'en sont pas à leur première annonce surprenante cette année pour leur radio. L'ancienne vice-première ministre du Québec, Nathalie Normandeau, a elle aussi retrouvé un micro au 102,1 BLVD après un congédiement du 93,3, et ce, en dépit de nombreuses poursuites criminelles auxquelles elle fait fasse en ce moment.