Céline Dion à Sucré salé : « Je pense que je suis plus intense qu’avant »

,

La chanteuse était l’invitée spéciale de Patrice Bélanger ce lundi.

Au cours des quatre prochaines semaines, en l’honneur des 15 ans de l’émission estivale Sucré salé, l’épisode du lundi sera consacré à des entrevues exclusives avec des personnalités québécoises aimées du public.

La première? Nulle autre que Céline Dion.

« Je me sens très bien, mes enfants vont bien, je vais très bien spirituellement. J’ai l’impression que René m’a laissé non seulement un héritage de trois enfants extraordinaires, mais aussi le 50 % qu’il représentait dans ma vie », dit-elle après s’être fait questionner sur son bien-être.

« Je suis comme entière. Je pense que je suis plus intense. Je suis plus calme, mais en même temps j’ai des idées précises. J’ai beaucoup d’idées et je veux que ça se passe. Je suis plus passionnée on dirait. »

celinedion_sucresale
© Facebook/Sucré Salé

L’interprète de « Encore un soir » a mentionné que faire une tournée à Montréal représentait beaucoup pour elle, « Il y a beaucoup de cadeaux qui viennent avec ces spectacles-là. Je vois ma famille, les gens que je ne vois pas souvent. Je mange des choses que j’aime. (…) Je suis pas mal persuadée, après avoir fait le tour du monde à quelques reprises, qu’on a le plus beau coin de pays. Mes enfants sont ici à découvrir les feux de camp, les marshmallows, puis la pêche et les lucioles. »

Quant à son rôle de mère, Céline Dion mentionne : « Je suis une mère très permissive. René-Charles a pris des cours de motocross à quatre ans. Mais, il y a toujours quelqu’un avec eux. Si je les emprisonne, ils vont aller le faire ailleurs, j’aime mieux qu’ils fassent ça dans la cour. Le rôle de mère c’est quelque chose d’important. »

Lorsque l’animateur Patrice Bélanger – qui paraissait, il faut le dire, particulièrement heureux et impressionné face à ce monument de la chanson – a demandé à Céline Dion quel genre de belle-mère elle sera envers la future blonde de René-Charles, l’artiste a répondu : « Faut pas que j’y pense, je l’aime pas déjà! C’est sûr que si on s’assoit dans le salon et qu’elle met sa main sur la cuisse de mon gars, je vais capoter man! [oui, elle a dit « man »] Mais l’important c’est qu’il trouve la bonne. Moi, j’ai choisi le mien, je veux que lui choisisse la sienne. »

« Je n’ai rien d’ordinaire dans ma vie, tout est devenu extraordinaire », mentionne-t-elle plus tard.

Pour Céline, vieillir a quelque chose de très positif : « c’est la sagesse, la connaissance, l’équilibre : des choses qu’on prend pour acquis. »

Céline Dion est en spectacle au Centre Bell jusqu’au 17 août. Elle sera ensuite de passage dans la Capitale-nationale les 20, 21 et 24, 25 et 27 août. Elle offrira également deux spectacles-bénéfices à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières les 30 et 31 août.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.