Ce qu’on apprend dans la nouvelle bande-annonce de la 5e saison d’Unité 9

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

De nouvelles images de la populaire série québécoise ont été dévoilées sur la page Facebook de l’émission lundi.

La semaine dernière, nous nous questionnions si l’auteure d’Unité 9 avait pu oser éliminer la protagoniste de sa série, Marie Lamontage, incarnée avec brio par Guylaine Tremblay. Une quasi-réponse, ainsi que d’autres informations sensibles ont été dévoilées dans cette première bande-annonce, publiée sur les réseaux sociaux lundi matin.

Voici ce que nous apprend cette vidéo, que vous pouvez voir plus bas :

  • Normand Despins n’est pas mort. Il apparaît dans la bande-annonce avec un bandage sur l’oeil, discutant avec le psychologue de Lietteville Steven Picard.

despins

  • La nouvelle directrice de Lietteville, Marie-France Caron, dérange les instances en place.
  • Le personnage (qui n’a pas de nom) interprété par la comédienne Carla Turcotte tente de faire sa loi. On peut la voir dans la bande-annonce frapper Cameron Marquis de l’unité 9.
  • Jeanne, qui a embrassé Kim dans le dernier épisode de la saison précédente, encourage cette dernière à succomber à son attirance envers elle. On peut donc s’imaginer que ce baiser ne sera pas sans lendemain.
  • En ce qui concerne le personnage de la religieuse Marie-Gisèle Castonguay, tout reste encore à découvrir, même si on nous avait laissés entendre que sa sentence pourrait avoir un lien avec un infanticide, soit le meurtre d’un enfant, particulièrement celui d’un nouveau-né. Dans la bande-annonce, elle pleure dans les bras de Cameron et dit : « j’ai vu tellement de choses ».
  • Du côté de Marie, la manière dont la bande-annonce est montée, on peut croire que celle-ci n’est pas morte puisque la nouvelle directrice entre dans l’unité 9 en mentionnant : « je suis venue vous parler de votre amie Marie Lamontagne », et plus tard, on peut voir Suzanne se questionner et dire : « je suis inquiète pour Marie, où est-ce qu’elle est? ». Si Marie était décédée et qu’on l’avait mise au courant préalablement, la détenue Beauchemin ne se demanderait pas où elle se trouve. Évidemment, il est possible que le montage ne soit pas chronologique et qu’on essaie ici de nous berner… À suivre…

Voyez la bande-annonce ici :

Promo épisode 1 saison 5Des images du début de la 5e saison ! Voici la promo qui sera diffusée dès cette semaine à Radio-Canada ! Nous retrouvons les personnages le lendemain de la fin de la saison dernière ! Nous vous rappelons que cet épisode sera diffusé le 13 septembre ! Nous avons hâte de vous retrouver ! Danielle

Publié par Unité 9 sur lundi 8 août 2016

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.