Publicité
Critique et Galerie de photos

The Offspring arrache tout au Festivent 2016

The Offspring arrache tout au Festivent 2016

Le groupe de punk rock américain de la Californie en a mis plein la gueule aux festivaliers de Lévis samedi soir leur servant des hits issus de ses neuf albums en carrière. Il y avait des fans (de tous âges; mentionnons que le groupe a sorti son premier album en 1989 et son dernier en 2015) en feu sur le site du Festivent.

La foule bruyante, que le groupe a décrite comme « so fucking sexy » (pourquoi pas?), a souvent manifesté son enthousiasme par des cris et des applaudissements. Le chanteur a d'ailleurs pris la peine de remercier son public pour cette frénésie contagieuse qu'il déployait.

Dexter Holland a peut-être 50 ans, mais il a encore une voix puissante et porteuse. Au contraire d'autres musiciens et chanteurs qui ont eu du mal à conserver leur voix d'antan (toussotement subtil : Anthony Kiedis de Red Hot Chili Peppers), Holland possède, encore aujourd'hui, le même timbre rock qui a fait sa renommée dans les années 1990.

En milieu de parcours, après avoir interprété « All I Want », les lumières se sont éteintes sur la scène et Holland est revenu au piano pour interpréter « Gone Away », tiré de l'album Ixnay on the Hombre. Les succès se sont dès lors enchaînés à vitesse grand V avec en tête de peloton l'excellente « Why Don't You Get a Job? ». Au moment d'interpréter « The Kids Aren't Alright », la foule était hystérique. Un public enflammé aussi loin de la scène, c'est quelque chose d'assez rare. Il fallait un groupe qui en arrache pour provoquer ce genre d'engouement contagieux.

Au rappel, le chanteur a mentionné qu'il s'agissait de la plus belle foule que lui et son groupe ont eu la chance de voir de tous leurs passages au Québec. Holland a même lancé un « merci, Québec, merci! » qui a été accueilli avec beaucoup d'amour par les fans, évidemment.

Voici la liste complète des pièces interprétées par The Offspring à Lévis le 6 août 2016 :

    1. You're Gonna Go Far, Kid
    2. The Noose
    3. Come Out and Play
    4. Coming For You
    5. Hit That
    6. Smash
    7. Have You Ever
    8. Staring at the Sun
    9. Gotta Get Away
    10. Bad Habit
    11. All I Want
    12. Gone Away
    13. Why Don't You Get a Job?
    14. Want You Bad
    15. (Can't Get My) Head Around You
    16. Pretty Fly (For a White Guy)
    17. The Kids Aren't Alright
    18. RAPPEL :

      1. Americana
      2. Self Esteem