Walk off the Earth épate au Festivent 2016

,
festiventlevis_logo2016
Festivent de Lévis 2016

Le groupe canadien de musique indépendante a conquis le public de Lévis jeudi avec ses ballades réconfortantes et ses reprises de chansons populaires, souvent meilleures que les originales.

Les musiciens de la formation Walk off the Earth ont de l’énergie à revendre et celle-ci est dangereusement contagieuse. Il était impossible de ne pas chanter, danser ou du moins taper du pied le sourire aux lèvres jeudi soir à Lévis. Sur une scène colorée aux multiples agréments; canon à confettis, machines fumigènes et instruments de musique de toute sorte (la plupart dont on ne connaît pas le nom), les membres du groupe ont livré une performance époustouflante qui a convaincu même les plus septiques.

Comme le groupe est principalement connu pour ses reprises de pièces clés du répertoire pop des dernières années (si vous n’avez jamais vu un de leurs vidéos, courez sur YouTube immédiatement), il a servi quelques-unes d’entre elles à ses fans enthousiastes. La reprise de la pièce « Hello » d’Adèle avec des « whippy tubes » est certainement l’un des moments les plus marquants et originaux de la soirée. L’interprétation singulière du classique français « Champs Élysées » a aussi été un épisode mémorable du spectacle survolté qu’a offert la formation canadienne en cette chaude soirée du mois d’août à Saint-Jean-Chrysostome.

Le groupe a également interprété plusieurs chansons issues de leurs quatre albums en carrière. Il a fallu attendre au rappel pour entendre son succès « Red Hands », tiré du EP R.E.V.O., sorti en 2012. Les pièces « Summer Vibe » et « Little Boxes » sont sorties du lot; la première pour l’euphorie qui s’en dégageait et la seconde pour sa sobriété touchante.

Même si le site du Festivent a accueilli jeudi soir beaucoup moins de curieux que la veille, les spectateurs en ont eu autant pour leur argent (et même plus) avec ce groupe qui brille par les talents multiples de ses membres et sa fraîcheur stimulante, qu’on emporte avec nous jusqu’à la maison.

Voici les pièces interprétées par Walk off the Earth jeudi soir à Lévis :

  1. Rule the World
  2. Gang of Rhythm
  3. Happy (reprise de Pharrell Williams)
  4. Hold On
  5. Speeches
  6. Hello (reprise d’Adèle)/Cheerleader (reprise de Omi)
  7. Summer Vibe
  8. Sometimes
  9. Material Girl (reprise de Madonna)
  10. Boomerang
  11. Home
  12. I’ll Be Waiting
  13. Little Boxes
  14. Champs Élysées
  15. R.E.V.O.

RAPPEL :

  1. Red Hands
  2. Sing it All Away
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net