Publicité
Critique

Beach Day Every Day : Un plaisir coupable délectable

Olivier Primeau réagit à son imitation par Claude Legault au Bye Bye 2018

La chaîne V a annoncé récemment deux nouvelles séries produites en collaboration avec le Beachclub de Pointe-Calumet. La première est une websérie absolument délectable de 3 à 5 minutes par épisode sur le jeune millionnaire Olivier Primeau et son entourage.

Sept capsules sont désormais disponibles sur le site de V. Celles-ci suivent le quotidien du propriétaire du Beachclub, un jeune entrepreneur qui aime faire la fête. On l'accompagne sur un terrain de karting, dans les coulisses de son bar à ciel ouvert et même au lancement de la websérie.

Drôle, un peu rebelle et égayant, Beach Day Every Day est un petit plaisir coupable auquel on se doit de succomber. Voir cette bande de jeunes s'affairer à leurs tâches jet set a quelque chose de réconfortant qu'il est difficile d'expliquer, mais qui est fort efficace pour oublier nos angoisses quotidiennes.

La websérie utilise les titres superposés à l'image pour faire rire, et ça fonctionne à merveille. Les sous-titres (ex. : Olivier, « Snapper compulsif » ou Jean-Louis, « a probablement un taser ») ne donnent pas leur place non plus pour amuser l'auditoire.

La caméra grand-angle de « Miroslav » nous entraîne dans l'univers de ces sympathiques gosses de riches et nous offre un excès privilégié à ce temple de l'entertainment dont on entend de plus en plus parler.

Pour décrocher, Beach Day Every Day est un 4 minutes de votre temps fort bien investi.