Juste pour ados : Beaucoup de vedettes, mais peu d’ambiance

,

Il fallait avoir vécu le KARV pour comprendre à quel point la tentative de Pascal Morrissette samedi après-midi n’était pas tout à fait au point.

Les photographes devaient porter des bouchons sur le tapis rouge de KARV tellement les cris des fans étaient stridents. Ceux-ci n’ont pas eu besoin de leurs protections samedi après-midi à la Place des Festivals, alors que Pascal Morrissette, personnalité vedette de Vrak tv, a tenté de ressusciter le concept abandonné par la chaîne grâce à une nouvelle formule, élaborée en collaboration avec Juste pour rire.

Le but premier de Morrissette était visiblement de permettre aux ados de rencontrer leurs vedettes préférées dans un contexte convivial. Question de rendre la chose plus formelle et dynamique, l’animateur présentait d’abord un court «gala» (50 minutes) au cours duquel il accompagnait ses invités dans des numéros humoristiques variés. Bien que voir l’animateur embrasser la mère de Pier-Luc Funk sur scène et ce dernier bécoter à son tour un saumon étaient rigolos – tout comme la chanson de Phil Roy, qui a fait lever – un peu – la foule -, la plupart des numéros manquaient de rythme et surtout de fini.

justepourados

Le « Meet Up », terme anglophone qu’on a cessé de nous rabâcher, s’est déroulé assez rondement. Il faut dire que la foule était beaucoup moins dense que ce à quoi on s’attendait. Quand, après une heure, l’animateur a demandé aux jeunes s’ils avaient tous eus les selfies et leurs autographes, ceux-ci ont répondu – fortement – par la négative. Morrissette a donc accordé un vingt minutes supplémentaire, mais a dû clore l’évènement après ces instants de grâce additionnels comme la scène et le site étaient nécessités pour un autre spectacle de Juste Pour Rire.

On salue quand même les efforts déployés par Pascal Morrissette pour accorder aux jeunes la chance de rencontrer leurs artistes préférées. L’idée était bonne, et probablement qu’avec une meilleure mise en scène et des textes mieux peaufinés l’évènement pourrait devenir un incontournable du festival d’humour. Parce que même si l’intérêt principal de la chose est la rencontre entre les artistes et les ados, le spectacle précédent donne le ton à l’évènement, et, cette année, le ton n’était pas particulièrement extatique. Pourquoi pas un vrai gala Juste pour rire dans la programmation régulière à la Place des Arts qui serait entièrement dédié aux ados avec des humoristes aimés des jeunes?

Parmi les vedettes qui doivent avoir mal à la mâchoire à force de sourire pour les selfies, on note Travis Cormier de La voix, la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse, l’animatrice Vanessa Pilon, la youtubeuse Cynthia Dulude et l’acteur Joey Scarpellino. Lou Pascal Tremblay, arrivé plus tard que les autres, a aussi été bien populaires auprès des fans présents.

Voici nos photos de l’évènement :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net