Karine Vanasse jouera la blonde de Louis-José Houde dans la suite de De père en flic

,

Michel Côté et Louis-José Houde reprendront leur rôle respectif.

Alors que Caroline Dhavernas, qui incarnait la conjointe du personnage de Louis-José Houde dans le premier film, a dû renoncer à reprendre son rôle en raison d’un engagement avec la production de la série canadienne Mary Kills People, le réalisateur devait trouver une autre actrice pour la remplacer. C’est alors que Karine Vanasse est entrée en scène. Elle interprètera donc Alice, la nouvelle blonde du protagoniste.

Karine Vanasse a mentionné, en entrevue avec le Journal de Montréal, qu’un rôle dans une comédie ne pouvait pas lui faire de tort, considérant qu’elle a dû pleurer dans la plupart de ses projets récemment.

Dans De père en flic 2, les père et fils Jacques et Marc devront infiltrer une thérapie de couples en milieu fermé. Au cours de leur mission, ils devront se rapprocher du lieutenant du chef de la mafia, un personnage qui sera interprété par Patrice Robitaille.

Le film mettra également en scène les acteurs Julie Le Breton, Hélène Bourgeois-Leclerc, Sonia Vachon, Yves Jacques, Diane Lavallée, Mariana Mazza, Mehdi Bousaidan, Mathieu Quesnel, Sylvie Potvin, Guylaine Tremblay, Sylvain Marcel, Martin Dubreuil et Vittorio Rossi.

Le tournage s’amorcera à Montréal lundi prochain et se poursuivra dans la région de Val-David, dans les Laurentides, dans les semaines suivantes.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.