Publicité
Télé

Guillaume Lemay-Thivierge parle de sa séparation très médiatisée à Sucré Salé

Guillaume Lemay-Thivierge animera le spectacle de la Fête nationale à Montréal

On le sait, Guillaume Lemay-Thiverge a eu une année particulièrement mouvementée, à commencer par sa rupture très médiatisée avec sa compagne des quatorze dernières années, Mariloup Wolfe.

« La dernière année m'a appris qu'il faut que tu respectes énormément les gens avec qui tu as fait des enfants, toujours », a-t-il mentionné lorsque l'animateur l'a questionné sur les leçons qu'il a tirées de ses expériences des douze derniers mois.

« C'est mieux d'être dans une famille séparée avec des parents heureux que d'être dans une famille unie avec des parents malheureux. »

Les médias ont été très bruyants concernant la séparation du couple chouchou du public, et Lemay-Thiverge indique en avoir souffert.

« Ce qu'il faut comprendre c'est que quand tu vis quelque chose de beau avec quelqu'un, quand tu t'achètes une maison, tu te maries, tu as des enfants, c'est quelque chose de beau que tu as envie de partager. Mais le commentaire heureux que tu as écrit va être repris, repris et repris, et les gens ont donc ainsi l'impression que tu as envie de crier ton bonheur, et ce n'est pas ça. Tu le partages et là ça part. »

« Et quand l'inverse se passe et que tu vis une séparation - qui n'est pas différente de celle de n'importe qui - les gens voudraient que tu le communiques aussi. Mais je ne connais personne qui invite quelqu'un à son divorce; connu ou pas connu. Il faut que les gens comprennent que parfois on veut garder des choses pour soi, c'est normal. »

Le comédien a également indiqué être « en très bon terme » avec son ex-conjointe même si leur histoire est terminée.

Guillaume Lemay-Thiverge a aussi discuté avec Bélanger de la présence de sa fille Charlie, 15 ans, au générique de la prochaine saison de Ruptures.

« J'ai parlé à Fabienne et au réalisateur en leur suggérant fortement ma fille », a-t-il indiqué en soulignant qu'elle souhaitait, elle aussi, exercer le métier de comédienne.

« Je n'ai jamais proposé ma fille avant ça. Elle a toujours fait ses propres auditions. Je voulais qu'elle veille plus que moi. Quand j'ai vu ce rôle-là, je trouvais que ça lui irait très bien et elle a fait ça tellement bien. J'étais tellement fier d'elle. »

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge a annoncé la fin de semaine dernière qu'il allait être père pour une quatrième fois puisque sa nouvelle conjointe Emily Bégin est enceinte.