TIFF 2016 : Le nouveau film Arrival de Denis Villeneuve en première canadienne

,

Le réalisateur Denis Villeneuve est devenu un habitué du Festival du Film de Toronto.

Après avoir présenté Prisoners, Enemy et Sicario au TIFF, voilà que le festival canadien annonce que le cinéaste Denis Villeneuve y présentera bientôt son plus récent film, intitulé Arrival.

Lorsqu’un vaisseau spatial mystérieux s’écrase sur la planète Terre, une équipe d’élite, dirigée par la linguiste Louise Banks, enquête. Alors que l’humanité est sur le point de se lancer dans une troisième guerre mondiale, Banks et son équipe s’engagent dans une course contre la montre afin d’obtenir des réponses. Pour les trouver, Banks prendra un risque qui pourrait menacer sa vie, et peut-être celle de tous les humains de la planète.

Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker et Michael Stuhlbarg font partie de la distribution.

Nous avons également appris mardi que le western The Magnificent Seven d’Antoine Fuqua ouvrira les festivités le 8 septembre prochain et que les films Deepwater Horizon de Peter Berg ainsi que Snowden d’Oliver Stone y seront également présentés.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.