Maxim Martin s’exprime sur le cas Mike Ward lors d’un gala Juste pour Rire

,

Vendredi soir, l’humoriste a pris position dans le dossier « Mike Ward vs Jérémy Gabriel » sur scène.

Lors du gala « Les Rivalités Rationnels vs F**kés » de Juste pour Rire, Maxim Martin a osé s’exprimer sur le cas de son ami Mike Ward, deux jours après de l’annonce du verdict du Tribunal des droits de la personne.

« Ce qui nous amène au cas du petit Jérémy Gabriel : pas le choix d’en parler avec tout ce qui se passe ces temps-ci », a-t-il sur la scène au milieu de son numéro.

« Je me demande si sa mère a pensé au fait que d’exposer son fils sur la place publique de même pendant des semaines et des mois, à recevoir des insultes plus cinglantes que ce que Mike a dit, valait 42 000 $ pour son fils. »

Les applaudissements ont alors retenti dans la Place des Arts.

« Mais là où ils me perdent, c’est quand sa famille dit que ça nuit à sa carrière musicale! Tu me fukcing niaises! Le coeur d’une mère est loin des oreilles du public! On s’entend que s’il passait à La voix, y’a pas un esti de fauteuil qui se revivrait de bord. Même Lapointe soûl et gelé ne se retourne pas. »

« Mais son handicap le protège de la critique », a-t-il souligné, poursuivant ce numéro qu’on peut entendre dans son spectacle Enfin!

Il fallait quand même des couilles pour faire cet extrait incisif de son one-man-show quelques jours après la décision de la cour…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net