La Voix Junior et L’imposteur parmi les émissions les plus attendues cet automne

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

Les agences de publicité Cossette Média et Carat ont récemment fait part de leur prévision en ce qui concerne les émissions qui seront les plus populaires la saison prochaine au petit écran.

Selon leur classement, La Voix Junior dominera, sans surprise, largement les cotes d’écoute l’automne prochain. La compétition de chant télévisée mettra en vedette des jeunes entre 7 et 14 ans. Charles Lafortune animera l’émission alors que Maripier Morin sera la grande soeur des jeunes. Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevski agiront en tant que juges de la compétition.

Le suspense L’imposteur (dont vous pouvez découvrir les détails ici) fait aussi partie des oeuvres les plus attendues la saison prochaine et parmi celles qui risquent d’être les plus populaires auprès des téléspectateurs québécois. Mettant en vedette Marc-André Grondin, la série dépeindra l’histoire de Philippe, un homme qui mène une double vie, chaussant à la fois les souliers de l’ex-trafiquant qui habite le sous-sol de ses parents et ceux d’un homme bien nanti au succès professionnel éclatant.

La nouvelle dramatique de Michelle Allen, L’échappée, attirera également l’attention des Québécois dès septembre, tout comme la comédie Les Simone (synopsis complet et distribution ici), qu’on nous a décrit comme le pendant féminin de C.A. Feux de Serge Boucher (Aveux, Apparences) risque aussi de séduire les téléspectateurs. Celle-ci raconte l’histoire de Claudine Grenier (Maude Guérin) et de Marc Lemaire (Alexandre Goyette) que le hasard réunit à nouveau après une trentaine d’années sans se voir. Marc tentera de reconquérir Claudine, qui était sa gardienne à l’époque.

Selon l’agence Carat, Info, sexe et mensonges, la nouvelle hebdomadaire humoristique de Marc Labrèche, sera certainement appréciée des Québécois, mais aura du mal à se démarquer, comme l’émission sera présentée le samedi à 22 h 30, un créneau difficile.

Il faut également surveiller la nouvelle mouture de Coup de foudre, animée par Mathieu Baron, qui pourrait retenir l’attention de bien des curieux.

La popularité de la nouvelle émission de variétés de Véronique Cloutier, qui sera diffusée dès janvier à Radio-Canada, ne doit pas être négligée non plus.

Television
Rentrée télé 2016-2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net