Les internautes ont eu le dernier mot sur le choix du nom du café de L’heure bleue

,

L’équipe de la série a demandé aux abonnés de sa page Facebook de choisir le nom du café dans lequel les personnages de la série se retrouveront, mais les choses se sont légèrement compliquées…

Le 27 avril dernier, la production de L’heure bleue, la nouvelle série dramatique des auteurs de Yamaska, publiait ceci sur sa page Facebook : « Dans le cadre de la série L’heure bleue, nous cherchons le nom d’un café-bar qui sera le lieu de rencontre récurrent de plusieurs personnages dont Anne-Sophie Moran interprétée par Céline Bonnier. »

« Le lieu se situe à Montréal dans le populaire quartier du Mile-End. Il s’agit d’un resto-café-bar cool et sympathique. On peut y prendre son premier café-expresso le matin, manger, midi et soir un repas-santé et finir la soirée au bar. Le décor est un peu hétéroclite mais très chaleureux. Nous lançons donc un appel à tous afin que vous trouviez LE NOM DE CE LIEU. »

« *Nous cherchons un nom original (ça ne doit pas exister ailleurs), en lien avec l’ambiance de la série, le lieu (Montréal) et la clientèle (plutôt jeune et de diverses origines) », a-t-elle précisé.

Plus de 650 noms ont été soumis, et le 17 juin dernier, l’identité de la gagnante et sa proposition ont été dévoilées. Le café s’appellerait : Blue Shop – Café & bar.

Le nom anglophone n’a, par contre, pas plu à plusieurs qui ont mentionné qu’au Québec, la langue française était importante et que c’était ce genre de petits détails qui nuisaient à la préservation de celle-ci.

Les auteurs ont finalement donné raison aux internautes : « Nous avons bien entendu votre mécontentement et, dans une volonté de respect envers nos fans, nous avons choisi d’opter pour notre deuxième choix. »

Le café s’appellera donc : Le Barbe-Bleue, café & bistrot.

En avril dernier, la production a publié la première page du scénario de la série. Vous pouvez donc découvrir ci-dessous comment s’amorcera cette nouvelle série des auteurs de 2 Frères, Nos étés, Yamaska et Le Gentleman.

La série mettra en vedette Céline Bonnier et Benoit Gouin.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.