Publicité
Stars

Julie Snyder veut savoir qui l'a fait suivre et dépose une injonction

Julie Snyder fuit la compétition du jeudi avec son Danser pour gagner

Au début du mois de juillet, on apprenait, par Julie Snyder elle-même, qu'elle avait été prise en filature par un homme alors qu'elle était à l'aéroport pour se rendre à sa résidence secondaire aux Îles-de-la-Madeleine.

Dans un message chargé, l'animatrice dénonçait l'intimidation dont elle est victime qu'elle qualifiait de « violence psychologique inouïe ». Il était évident que cette histoire connaîtrait des suites.

La Presse nous apprend aujourd'hui que Snyder aurait réussi à identifier l'homme « à la casquette noire » qui la suivait à l'aéroport. Il s'agirait en effet de l'enquêteur privé Claude Viens, qui aurait été mandaté par le Groupe Sécurité Garda pour effectuer une surveillance de ses faits et gestes.

L'animatrice a donc déposé une injonction en Cour supérieure afin que les enquêteurs privés qui l'ont prise en filature soient forcés de lui remettre toutes les pièces justificatives, copies de correspondances, factures et preuves amassées pendant la filature. La requête vise aussi un certain « John Doe », soit la personne qui aurait commandé la filature au Groupe Sécurité Garda. Le but étant évidemment de démasquer cet individu.

Le 27 juin dernier, comme révélé par La Presse, une plainte a été déposée par Julie Snyder à la police en lien avec cette affaire.