Selena Gomez, généreuse et sublime, ensorcelle les plaines au FEQ 2016

,
feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016

La jeune diva a complètement séduit les fans de Québec qui étaient rassemblés en très grand nombre sur les plaines d’Abraham.

Celle qui a été la rivale de Miley Cyrus dans Hannah Montana était de passage dans la Capitale québécoise lundi soir dans le cadre du Festival d’été de Québec. Les plaines étaient presque complètes pour le passage très attendu de la star américaine de 23 ans.

feq2016_selena

Le spectacle était divisé en cinq actes, et chacun de ces segments possédait une atmosphère particulière, illustrée en partie par les somptueuses tenues de scène de la chanteuse et celles ses danseurs ainsi que par des projections toujours grandioses.

La chanteuse a mentionné qu’il s’agissait de la foule la plus bruyante qu’elle avait eu la chance de voir jusqu’à présent, un aveu qui a tôt fait d’exciter les festivaliers et les encourager à s’exclamer encore davantage.

D’entrée de jeu, Selena Gomez, vêtue d’un costume brillant transparent qui lui allait à ravir, a salué ses fans, les a remercié de s’être déplacés en si grand nombre pour passer la soirée en sa compagnie et a précisé qu’elle souhaitait de tout coeur que ceux-ci s’amusent. Elle a débuté son tour de chant avec « Same Old Love », « Come and Get it » et « Sober ».

Pour la deuxième partie, la chanteuse est apparue sur scène dans un ensemble une pièce noire et pailletté, orné de voiles de la taille au pied. C’est lors de cet acte que la star a interprété « Hands to Myself », l’un des plus grands succès de son plus récent album. Sans surprise, la foule immense entamait les paroles de la chanson avec elle. À noter que les projections au ralenti d’elle en compagnie de ses talentueux danseurs – qui occupaient, mentionnons-le, adéquatement l’espace malgré la taille imposante de la scène -, étaient particulièrement impressionnantes.

Pour l’acte 3, Selena a revêtu une robe longue splendide, qui ne faisait que me rendre d’autant plus jalouse de sa garde-robe. La chanteuse a alors entamé « Who Says », une pièce qu’elle a indiqué être plus importante pour elle maintenant qu’à l’époque de sa sortie en 2011. Encore là, la chorale de plusieurs dizaines de milliers de fans a accompagné l’artiste. Avant de s’installer au piano, la star a pris une photo avec ses fans de Québec, qu’elle a, une fois de plus, remerciés de leur présence. Selena Gomez a été, il faut le dire, particulièrement généreuse avec son public.

Sur des rythmes latins, accompagnées par des images de la fête des morts mexicaine, la jeune femme est entrée en scène pour un quatrième acte, au cours duquel elle a interprété « Me and my Girls », « Me and the Rythm » et « Body Heat ». Affublée d’un léotard doré et de bottes hautes, la chanteuse a démontré une nouvelle fois sa confiance débordante et l’éventail de ses talents.

Un spectacle lumineux, énergique, inspirant et divertissant pour Selena Gomez qui a fait (enfin!) revenir le soleil et la chaleur dans la Capitale.

Lors du cinquième et dernier volet, la star était parée d’une veste en jeans (avec des paillettes; il semblerait que c’est un élément essentiel de la garde-robe de Selena) et un autre léotard, celui-ci turquoise. La chanteuse a mentionné qu’il s’agissait de la foule la plus bruyante qu’elle avait eu la chance de voir jusqu’à présent, un aveu qui a tôt fait d’exciter les festivaliers et les encourager à s’exclamer encore davantage.

Lors du rappel, la jeune femme a interprété « Revival », la pièce titre de son plus récent album.

Un spectacle lumineux, énergique, inspirant et divertissant pour Selena Gomez qui a fait (enfin!) revenir le soleil et la chaleur dans la capitale.

Voici la liste des chansons interprétées par Selena Gomez sur les plaines lundi soir :

ACTE 1

  1. Same Old Love
  2. Come and Get it
  3. Sober

ACTE 2

  1. Good for You
  2. Suvivors
  3. Slow Down
  4. Love song
  5. Hands to Myself

ACTE 3

  1. Who Says
  2. Transfiguration/Nobody
  3. Feel Me

ACTE 4

  1. Me and my Girls
  2. Me and the Rythm
  3. Body Heat

ACTE 5

  1. Sweet Dreams (reprise de Eurythmics)
  2. Kill Em with Kindness
  3. I Want You Know

RAPPEL :

  1. Revival remix
feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net