Publicité
Spectacles

Les fans de Selena Gomez tombent comme des mouches sous la chaleur au FEQ 2016

Les fans de Selena Gomez tombent comme des mouches sous la chaleur au FEQ 2016

Les ambulanciers étaient particulièrement occupés lundi soir sur le site de la scène Bell. De nombreuses jeunes femmes ont dû être récupérées par l'équipe d'Ambulance St-Jean en raison d'insolations, pour la plupart. Après avoir attendu des heures au soleil, elles ont couru à toute vitesse pour s'assurer une place au premier rang et ont commencé à subir les contrecoups de leur efforts quelques minutes plus tard.

L'ambulancier que nous avons interrogé sur les plaines lundi nous a confirmé que le nombre de victimes de la chaleur était particulièrement élevé cette journée-là. Celui-ci nous a mentionné que, comme il a fait froid ces derniers jours, beaucoup de gens ont perdu le réflexe de s'hydrater adéquatement, et ils ont donc succombé à la chaleur. Des bouteilles d'eau ont ensuite été distribuées aux fans pour prévenir d'autres insolations.

On ne peut s'empêcher de trouver la situation ironique, comme depuis quatre jours nous ne sortons pas sans nos bottes, nos tuques, nos foulards, nos chandails à coton ouaté et nos imperméables. Si vous trouvez que j'exagère, vous n'étiez certainement pas dans les tentes de presse des différents sites du Festival d'été de Québec depuis jeudi. Les journalistes étaient habillés comme des ours et ont amicalement rebaptisé l'évènement : le Festival d'automne.