Des milliers de doigts d’honneur pour Ice Cube sur les plaines au FEQ 2016

,
feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016

Ce n’est pas la pluie qui arrête le père fondateur du gangsta rap, non madame!

Bien qu’il n’offrait qu’une performance d’une heure sur les Plaines d’Abraham samedi soir, le rappeur Ice Cube avait un setlist plutôt impressionnant, qui pouvait déjà nous laisser croire à un bon moment en sa compagnie. L’ancien membre de la formation N.W.A a tiré avantage de son large répertoire en interprétant des pièces issues de ses vieux albums autant que de ses plus récents.

La pluie n’a pas freiné l’artiste indiscipliné. Après seulement quatre ou cinq pièces, le chanteur était détrempé, mais le mauvais temps n’a pas semblé entacher sa performance. Bien que les plaines étaient loin d’être remplies à pleine capacité, plusieurs dizaines de milliers de courageux ont bravé les intempéries pour assister au spectacle de cette légende du rap.

Ice Cube était particulièrement chaleureux et reconnaissant. Il a mentionné à plusieurs reprises qu’il était très heureux d’être de retour dans la ville de Québec. On peut même dire qu’il paraissait plus enthousiaste que les membres de la formation folk The Lumineers, qui, malgré un bon spectacle le soir d’avant sur la même scène, sont restés plus froids que le rappeur envers les festivaliers.

Celui-ci a communiqué avec ses courageux fans à plusieurs reprises, les faisant crier périodiquement. Il les a même encouragés à faire un doigt d’honneur collectif. Dans tes dents mère Nature! Un moment plutôt surréel.

La légende du hip-hop West Coast a cassé la baraque, malgré la température peu clémente. Il a dépassé le couvre-feu d’une dizaine de minutes.

Voici la liste complète des chansons interprétées par Ice Cube samedi soir au Festival d’été de Québec :

  1. Natural Born Killaz
  2. Hello
  3. Why We Thugs
  4. Smoke Some Weed
  5. Check Yo Self
  6. Friday
  7. Don’t Trip
  8. Gangsta Gangsta
  9. Fuck tha Police
  10. What Is A Pyroclastic Flow?
  11. Gangsta Rap Made Me Do It
  12. The Pledge
  13. Gangsta Nation
  14. You Know How We Do It
  15. Wicked
  16. Jungle Boogie Interlude
  17. You Can Do It
  18. We Be Clubbin
  19. Do Ya Thang
  20. Bop Gun
  21. Go To Church
  22. It Was A Good Day
  23. I Rep That West
  24. Across 110th Street
feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net