FEQ 2016 : City and Colour captive, Lord Huron surprend

,
feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016

Dallas Green, chanteur du groupe canadien Alexisonfire, et son band ont convaincu les festivaliers de Québec avec une performance honnête, malgré le peu d’interaction avec la foule.

La musique de City and Colour est un heureux mélange entre le rock, l’alternatif et le folk. Le groupe, un projet parallèle de musique acoustique de Green, séduit par sa sobriété et son charisme. Bien qu’il ne s’adresse que très rarement à son public, le chanteur et musicien l’amadoue tout de même par sa voix envoûtante et ses extraordinaires talents de musicien.

Dallas Green arrive à nous faire oublier la vastitude de l’endroit et nous transporte dans une petite salle quelque part ailleurs dans le monde, bien loin du froid sibérien de la Capitale-Nationale. Une première partie, hypnotique, dont on se souviendra.

Voici la liste des pièces interprétées par City and Colour :

  1. Thirst
  2. Northern Blues
  3. Two Coins
  4. If I Should Go
  5. Killin Time
  6. Waiting
  7. Wasted Love
  8. Lover Come Back
  9. We Found Each Other in the Dark
  10. Sleeping Sickness
  11. Runaway
  12. The Grand Optimist
  13. As Much As I Ever Could
  14. The Girl

Précisons que la formation indie folk de Los Angeles Lord Huron a aussi laissé une forte impression aux festivaliers. Le groupe a habilement préparé la scène pour City and Colour et The Lumineers.

Découvrez nos photos des performances des deux groupes ci-dessous :

feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net