FEQ 2016 : Charlotte Cardin hypnotise les plaines

,
feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016

L’ancienne candidate de La voix a offert une performance planante en première partie de Sting et Peter Gabriel lors de la soirée d’ouverture du Festival d’été de Québec.

Charlotte Cardin a remplacé au pied levé la chanteuse américaine Brandi Carlile, qui figurait initialement au programme de la soirée. L’auteure-compositrice-interprète de 21 ans a donc relevé un défi de taille. Celle qui devait jouer devant quelques centaines de personnes sur la scène FIBE s’est retrouvée devant des dizaines de milliers de mélomanes.

La jeune femme était d’ailleurs particulièrement reconnaissante de l’honneur que lui a offert le Festival d’été. Elle a répété à plusieurs reprises à quel point elle était comblée et impressionnée de se retrouver devant une foule aussi immense en première partie de monuments de la musique comme Sting et Peter Gabriel. « Je ne pensais pas que mon fan base était aussi gros à Québec », a-t-elle déclaré à la rigolade. On s’imagine que l’artiste a dû se pincer à quelques reprises afin de croire à ce qu’elle était en train de vivre. Pour un baptême des Plaines, s’en était tout un pour l’interprète de « Big Boy ».

Charlotte a séduit rapidement la foule, qui entrait progressivement dans un état d’hypothermie (oui, il faisait froid sur les plaines jeudi soir; parlez-en à mes doigts bleus). Ses airs envoûtants et sa voix chaude ont partiellement réchauffé la foule avant l’arrivée des deux têtes d’affiche de la soirée.

Voici les pièces interprétées par Charlotte Cardin :

  1. Les échardes
  2. Blackened Eyes
  3. Paradise Motion
  4. Like it doesn’t Hurt
  5. Big Boy
  6. Talk Talk
  7. The Kids
  8. I
  9. Sin 7
  10. Dirty Dirty
  11. Faufile
feq2016_logo
Festival d'été de Québec 2016
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net