Publicité
Critique et Galerie de photos

FEQ 2016 : Charlotte Cardin hypnotise les plaines

Ce nouvelle extrait de Charlotte Cardin sera assurément un succès

Charlotte Cardin a remplacé au pied levé la chanteuse américaine Brandi Carlile, qui figurait initialement au programme de la soirée. L'auteure-compositrice-interprète de 21 ans a donc relevé un défi de taille. Celle qui devait jouer devant quelques centaines de personnes sur la scène FIBE s'est retrouvée devant des dizaines de milliers de mélomanes.

La jeune femme était d'ailleurs particulièrement reconnaissante de l'honneur que lui a offert le Festival d'été. Elle a répété à plusieurs reprises à quel point elle était comblée et impressionnée de se retrouver devant une foule aussi immense en première partie de monuments de la musique comme Sting et Peter Gabriel. « Je ne pensais pas que mon fan base était aussi gros à Québec », a-t-elle déclaré à la rigolade. On s'imagine que l'artiste a dû se pincer à quelques reprises afin de croire à ce qu'elle était en train de vivre. Pour un baptême des Plaines, s'en était tout un pour l'interprète de « Big Boy ».

Charlotte a séduit rapidement la foule, qui entrait progressivement dans un état d'hypothermie (oui, il faisait froid sur les plaines jeudi soir; parlez-en à mes doigts bleus). Ses airs envoûtants et sa voix chaude ont partiellement réchauffé la foule avant l'arrivée des deux têtes d'affiche de la soirée.

Voici les pièces interprétées par Charlotte Cardin :

  1. Les échardes
  2. Blackened Eyes
  3. Paradise Motion
  4. Like it doesn't Hurt
  5. Big Boy
  6. Talk Talk
  7. The Kids
  8. I
  9. Sin 7
  10. Dirty Dirty
  11. Faufile