Publicité
Cinéma

Box-office : Un bon départ pour Les 3 p'tits cochons 2

Box-office : Un bon départ pour Les 3 p'tits cochons 2

Depuis La guerre des tuques 3D, paru en novembre dernier, le cinéma québécois n'avait pas présenté de films qui risquaient de faire sonner les caisses des établissements cinématographiques autant que Les 3 p'tits cochons 2, sorti vendredi. Tout le monde était donc impatient de découvrir quel montant parviendrait à récolter le long métrage de Jean-François Pouliot.

Rappelons que le premier volet avait amassé 530 900$ à son premier week-end et est arrivé à multiplier par huit ce montant, récoltant un total de 4 524 206 $ au box-office québécois à l'été 2007. Il serait très surprenant que ce tour de force soit répliqué à nouveau avec Les 3 p'tits cochons 2, mais le demi-million en recettes est tout de même encourageant pour l'avenir en salles de la comédie avec Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet et Patrice Robitaille.

Le fait que la pluie se soit abattue sur plusieurs régions de la province samedi dernier a certainement aidé le film à gonfler son cumulatif. Le beau temps de dimanche lui a, par contre, certainement nui un peu.