Claude Legault revient sous les projecteurs après une pause d’un an et demi

,

L’acteur a décidé de faire une pause après la fin du tournage de 19-2 en décembre 2014.

Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas entendu parler de Claude Legault dans les médias. L’acteur, qui a enchaîné les projets pendant plusieurs années, n’apparaissait plus ni à la télévision ni au cinéma.

La série Fatale Station, destinée à l’Extra de Tout.tv, marquera le retour sous les projecteurs pour le comédien, après une pause nécessaire d’un an et demi. Le magazine Echos vedette a rencontré l’artiste sur le plateau de tournage de la nouvelle série (dont vous pouvez voir nos photos ici) et celui-ci a alors expliqué ce silence radio.

« J’ai eu de belles offres de télé et de films avec du monde le fun, mais je ne me sentais pas capable de les accepter », précise-t-il.

« J’étais fatigué mentalement et physiquement, et avant de tomber en pleine face, j’ai dit à mon agent : « J’arrête, et je ne sais pas quand je recommence » », ajoute celui qu’on a pu voir ces dernières années dans Minuit le soir, 19-2, Annie et ses hommes, les films de Dans une galaxie près de chez nous, ainsi que de nombreux autres projets cinématographiques.

C’est aussi pour cette raison que l’acteur n’a pas accepté de figurer au générique de la suite des 3 p’tits cochons 2, qui prendra l’affiche ce vendredi. Celui-ci a donc été remplacé à l’écran par Patrice Robitaille.

L’acteur en a profité pour mentionner qu’il va bientôt « remettre sur les rails l’idée de faire un Dans une galaxie près de chez vous 3 ». Ce qui nous fait très plaisir!

L’idée de faire un troisième film sur les aventures de l’équipage du Romano Fafard a été soulevée il y a plusieurs années, mais le projet ne s’est jamais concrétisé.

Rappelons que le premier opus, inspiré de la série télévisée éponyme, avait fait des gains de 2 857 185 $ au box-office québécois en 2004, et sa suite avait récolté 1 933 333 $ quatre ans plus tard.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.