Publicité
Stars

Dany Turcotte et Bianca Longpré se chamaillent sur Twitter

Dany Turcotte à l'hôpital après une attaque de guêpes

Après avoir écrit un texte incendiaire sur les gens qui n'ont pas d'enfants, intitulé « T'as pas d'enfant, tu m'en dois une! », dans le Huffington Post, Bianca Longpré remet ça avec un texte tout aussi explosif sur ceux qui, comme Coeur de pirate, font leur coming out publiquement.

« Je me fiche du coming out de Coeur de Pirate, je me fiche du non-coming out de Salvail. Je me fiche de l'orientation sexuelle de pas mal tout le monde. Non seulement je m'en fiche, mais quand je vois passer les articles sur le sujet, je me dis: «Pourquoi?» », écrivait-elle d'emblée dans son article titré « Le coming out dont je me fiche ».

« Faire d'un coming out la grosse affaire du jour fait de l'orientation sexuelle une question importante, alors que ça ne l'est pas. En 2016, ici au Québec, ça ne l'est plus. Pareil pour la religion. Pareil pour la couleur de peau. »

Elle s'adresse même directement à Coeur de pirate à la fin de son article :

« Comme plein de Québécois, je n'ai pas d'amis gais. Je n'ai pas d'amies lesbiennes. Je n'ai pas d'amis hétéros. Je n'ai pas d'amis bisexuels. Je n'ai pas d'amis catholiques. Je n'ai pas d'amis musulmans. J'ai juste des amis.

Comme plein de Québécois, je n'ai pas d'enfant blanc, d'enfant noir ou d'enfant handicapé. J'ai juste des enfants.

Comme plein de Québécois, je n'ai pas de chanteuse «queer» préférée. Je n'ai pas de chanteuse lesbienne préférée. Je n'ai pas de chanteuse hétéro préférée. J'ai juste des chanteuses préférées. »

Dany Turcotte, qui a avoué son homosexualité à l'émission Tout le monde en parle en 2005, n'a particulièrement pas aimé les propos de l'épouse de François Massicotte et s'est exprimé à ce sujet sur la twittosphère. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que la chroniqueuse réponde et engendre une virulente discussion avec le fou du roi sur les réseaux sociaux.

Voici l'échange complet entre les deux personnalités publiques :