Publicité
Cinéma

De père en flic 2 : après la thérapie de groupe, la thérapie de couple

De père en flic 2 : après la thérapie de groupe, la thérapie de couple

Louis-José Houde, en entrevue avec Jean-Luc Mongrain et Marie-Soleil Michon dans le cadre de leur émission dominicale Déjà dimanche, a révélé certains détails quant à la production du long métrage De père en flic 2, qui sera tourné cet été.

Les animateurs ont d'abord questionné l'humoriste à savoir s'il avait été réticent à embarquer dans cette aventure. « Les deuxièmes films sont généralement moins bons que les premiers », avance M. Mongrain.

« C'est toujours plus simple de ne pas faire quelque chose que de le faire. Mais j'ai aimé le scénario beaucoup et j'ai eu le goût de retravailler avec Michel Côté et Émile Gaudreault [le réalisateur]. »

« C'est juste assez la même chose pour qu'on retrouve l'énergie du premier, et c'est juste assez différent pour ne pas que ce soit répétitif », précise l'interprète de Marc Laroche, un jeune policier qui vit dans l'ombre de son père, une légende du métier.

« Cette fois-ci, c’est une thérapie de couple », précise l'humoriste. « Très beau casting de couples dans le film d'ailleurs. » Caroline Dhavernas, qui interprétait la conjointe du personnage de Houde dans le premier film, reprendra son rôle dans le second opus.

En plus de Louis-José Houde, Michel Côté et Caroline Dhavernas, Robin Aubert sera aussi de retour au sein de la distribution dans le rôle du psychologue-animateur.

En décembre dernier, en entrevue avec La Presse, le réalisateur avait fait quelques révélations intéressantes à propos du nouveau long métrage à nouveau produit par Denise Robert. Il avait alors dit que l'action du film se déroulerait sept ans après celle du premier et que le personnage de Michel Côté devrait être à la retraite, mais refuse d'arrêter. Ce dernier a très peur de vieillir.