Celle qui a fait une révélation inattendue jeudi dernier a apporté quelques précisions quant à ses déclarations sur Twitter samedi.
Le mot « queer » utilisé par la chanteuse québécoise jeudi a provoqué bien des maux de tête aux journalistes et au public qui ne comprenaient pas la véritable signification de ce terme ambigu.
L’auteure-compositrice-interprète a cru bon samedi d’apporter des précisions via son compte Twitter. « Pas lesbienne. Queer/pansexuelle si vous voulez. J’aime tous les êtres humains, peut-être plus une tendance vers les filles », explique la jeune femme.
Encore une fois, pas lesbienne. Queer/pansexuelle si vous voulez. J'aime tous les êtres humains, peut-être plus une tendance vers les filles
Un pansexuel est une personne attirée sexuellement et/ou sentimentalement par d’autres individus, de tous sexes et de tous genres.
Elle a également précisé ceci : « C’est important pour moi d’utiliser un terme qui n’est pas binaire, qui définit une attirance envers tout être humain, cis ou trans. »
C'est important pour moi d'utiliser un terme qui n'est pas binaire, qui définit une attirance envers tout être humain, cis ou trans. Merci.
Elle a aussi écrit : « Je suis heureuse que les médias de chez moi aient décidé d’utiliser ma déclaration pour ouvrir un débat. »
I'm happy the media back home decided to use this to open a conversation about it, sure.
Rappelons que l’interprète de « Oublie-moi » s’est récemment séparée de son mari, le tatoueur français Alex Peyrat.
Source de l'image d'entête : © Happy Geeks Media