Coeur de pirate précise ses propos; « peut-être plus une tendance vers les filles »

,

Celle qui a fait une révélation inattendue jeudi dernier a apporté quelques précisions quant à ses déclarations sur Twitter samedi.

Le mot « queer » utilisé par la chanteuse québécoise jeudi a provoqué bien des maux de tête aux journalistes et au public qui ne comprenaient pas la véritable signification de ce terme ambigu.

L’auteure-compositrice-interprète a cru bon samedi d’apporter des précisions via son compte Twitter. « Pas lesbienne. Queer/pansexuelle si vous voulez. J’aime tous les êtres humains, peut-être plus une tendance vers les filles », explique la jeune femme.

Encore une fois, pas lesbienne. Queer/pansexuelle si vous voulez. J'aime tous les êtres humains, peut-être plus une tendance vers les filles

Un pansexuel est une personne attirée sexuellement et/ou sentimentalement par d’autres individus, de tous sexes et de tous genres.

Elle a également précisé ceci : « C’est important pour moi d’utiliser un terme qui n’est pas binaire, qui définit une attirance envers tout être humain, cis ou trans. »

C'est important pour moi d'utiliser un terme qui n'est pas binaire, qui définit une attirance envers tout être humain, cis ou trans. Merci.

Elle a aussi écrit : « Je suis heureuse que les médias de chez moi aient décidé d’utiliser ma déclaration pour ouvrir un débat. »

I'm happy the media back home decided to use this to open a conversation about it, sure.

Rappelons que l’interprète de « Oublie-moi » s’est récemment séparée de son mari, le tatoueur français Alex Peyrat.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.