Victor Lessard : Une première série originale en 4K pour le Club Illico

,

Le Club illico dévoilait aujourd’hui son nouveau projet télévisuel : l’adaptation de l’univers du maître du thriller québécois, Martin Michaud.

La nouvelle série porte le nom du personnage principal des écrits de Michaud, Victor Lessard. La première saison s’intitulera Je me souviens, l’un des romans à succès de Martin Michaud, qui a vendu près de 200 000 livres au Québec et en Europe francophone.

Elle est décrite ainsi : Enquêteur rebelle à l’autorité, mais hautement moral, le sergent-détective Victor Lessard mène, en compagnie de sa colorée coéquipière Jacinthe Taillon, l’enquête sur la mort d’un homme et d’une femme retrouvés le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture du Moyen Âge. Lessard est de retour dans sa fonction après une mission qui a mal tourné et la série de meurtres ritualisés qu’il tente d’élucider le confrontera violemment à son propre passé.

victorlessard
© Club Illico

« Victor Lessard devient la première série originale de Club illico adaptée d’une oeuvre littéraire, et est également la première série québécoise à être entièrement tournée en ultra haute définition (4K) et disponible sur un service de vidéo sur demande par abonnement », explique Marie Ginette Lepage, vice-présidente Marketing, Télédistribution et Exploitation des contenus de Vidéotron.

Patrice Robitaille et Julie Le Breton seront les têtes d’affiche de ce nouveau projet ambitieux.

Patrice Sauvé réalisera les dix épisodes d’une heure, scénarisés par Martin Michaud en collaboration avec Frédéric Ouellet et Michelle Allen.

Le titre sera offert en 2017, en intégralité et en exclusivité, à tous les abonnés du Club Illico du Québec et de l’Ontario.

Victor LessardVictor Lessard: La première série québécoise entièrement filmée en UHD 4K disponible sur Club illico en 2017.

Réalisée par Patrice Sauvé et mettant en vedette Patrice Robitaille & Julie Le Breton. Tirée d’un roman de Martin Michaud – Auteur. #VictorLessard

Publié par Vidéotron sur mardi 14 juin 2016

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.