TVA étire la diffusion de la 12e saison du Banquier

,
Television
Rentrée télé 2016-2017

TVA adopte une nouvelle stratégie pour la diffusion de l’émission Le Banquier dès l’automne.

On le sait, l’émission Le Banquier est une véritable vache à lait pour TVA, et ce, depuis ses débuts, alors que 1,5 million de téléspectateurs en moyenne sont au rendez-vous chaque semaine.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse+ nous apprend aujourd’hui que TVA a choisi une nouvelle stratégie pour la diffusion de la populaire émission dès l’automne. En effet, Le Banquier, toujours animé par Julie Snyder, sera présenté en deux blocs et s’étirera donc, pour cette raison, jusqu’à l’hiver.

Dumas précise que trois épisodes seront présentés les dimanches à compter du 11 septembre prochain à 19 h 30. Puis, Le Banquier cèdera sa place à La Voix junior, dans laquelle on retrouvera les coachs Marc Dupré, Marie-Mai, Alex Nevsky et la «grande soeur» Maripier Morin. Puis, Le banquier sera de retour le 30 octobre à 21 h pour un spécial Halloween avant de s’éclipser jusqu’à l’hiver.  Les dix derniers épisodes de la 12e saison seront donc présentés à l’hiver.

Évidemment, le but de TVA est d’étirer la sauce sur ses dimanches très populaires.

Dumas nous apprend du coup que Le Banquier proposera des émissions spéciales années 80, baby boom et 100% ados.

Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie de diffusion de TVA? Bonne idée?

 

Television
Rentrée télé 2016-2017
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net