Publicité
Cinéma

Box-office : Warcraft déçoit en Amérique du Nord, mais se rattrape à l'international

Box-office : Warcraft déçoit en Amérique du Nord, mais se rattrape à l'international

Warcraft n'est parvenu à récolter que 24,4 millions $ lors de sa première fin de semaine en salles en Amérique du Nord. Avec un budget de 160 millions $, le long métrage aurait dû faire beaucoup plus, considérant que ses recettes ne feront que descendre de fin de semaine en fin de semaine à partir de maintenant.

Mais, heureusement pour lui, le long métrage d'aventures a amassé des gains substantiels ailleurs dans le monde, notamment en Chine, l'empêchant de ne pas perdre complètement la face. Depuis vendredi dernier, le film a cumulé 261,7 millions $ à l'international, soit un peu plus d'une fois et demie son budget.

Précisons que les critiques de Warcraft n'étaient pas particulièrement élogieuses. Les fans ont été, pour leur part, beaucoup moins sévères alors que le long métrage a obtenu la note de 7,7 étoiles sur IMDB avec plus de 55 000 répondants.

Le film qui occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine est le suspense d'épouvante The Conjuring 2 (40 millions $), qui lui a été bien accueilli autant par la critique que par les cinéphiles.