Publicité
Stars

Leonardo DiCaprio impliqué dans un scandale racial malgré lui

Leonardo DiCaprio impliqué dans un scandale racial malgré lui

David Franzoni, qui nous a précédemment donné les textes des films Gladiator et King Arthur, s'est vanté en entrevue avec The Guardian de l'ampleur de son prochain projet, un drame biographique sur Rumi, un poète perse du XIIIe siècle. Le scénariste a dit vouloir engager Leonardo DiCaprio et Robert Downey Jr. pour jouer dans le film.

Comme le protagoniste du long métrage est d'origine afghane, les réactions furent nombreuses sur les réseaux sociaux, plusieurs traitant à nouveau Hollywood de raciste. On se rappellera que le monde du cinéma avait été frappé par le même genre de polémique à la suite de l'annonce des nominations des Oscars, alors qu'aucun acteur de couleur n'avait été choisi par l'Académie.

Franzoni aurait voulu voir DiCaprio dans le rôle principal et Downey Jr. dans celui de Shams of Tabriz, un soufi iranien, qui a été marquant dans la vie de Rumi.

Le hashtag #RumiWasntWhite est amplement utilisé sur Twitter depuis les 48 dernières heures. Voici quelques-uns des commentaires recueillis sur la toile suite aux déclarations de Franzoni :