Publicité
Cinéma

Suicide Squad classé PG-13 aux États-Unis; il sera donc moins litigieux que Deadpool

Suicide Squad classé PG-13 aux États-Unis; il sera donc moins litigieux que Deadpool

Les films classés « R » (Restricted - Les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte) aux États-Unis amassent généralement des recettes beaucoup moins impressionnantes que ceux qui obtiennent la bénédiction de la MPAA.

Deadpool, sorti le 12 février dernier, fut, par contre, l'exception à la règle, alors que le film de superhéros - vulgaire et violent - a amassé 363 millions $ en Amérique du Nord.

Les producteurs restent quand même lucides face à cette nouvelle réalité qu'a entraînée Deadpool et continuent de croire que les chances de succès d'un film de superhéros classé PG-13 sont plus grandes que celles d'une oeuvre «Restricted ». Ils sont donc enchantés de la récente décision de la MPAA.

En plus de la cote « R », le film a obtenu la mention suivante par l'association américaine : « séquences de violence et d'action du début à la fin, comportement perturbateur, contenu et langage suggestif. »

En avril dernier au CinemaCon, le réalisateur David Ayer avait mentionné qu'il était possible que le second opus de la franchise soit plus sombre et obtienne donc une cote différente.

La Régie du Cinéma n'a toujours pas annoncé sa décision, mais on peut s'imaginer que le long métrage sera aussi classé 13 ans et + au Québec.