Publicité
Spectacles

Le frère de Dédé Fortin proteste contre les hommages faits aux Colocs

Le frère de Dédé Fortin proteste contre les hommages faits aux Colocs

Réal Fortin, le frère de Dédé Fortin, a profité de la tribune que lui accordait le Festival international de la chanson de Granby (FICG) lundi pour exprimer son mécontentement face au sort réservé à son frère dans les nombreux hommages aux Colocs perpétrés à travers le Québec depuis quinze ans.

Il a mentionné que les oeuvres de son frère sont reprises partout, mais que le nom de Dédé est rarement mis en évidence. « Ça me semble être un manque de respect envers celui sans qui rien n'aurait été possible », a-t-il précisé.

Il a aussi souligné que les anciens membres du groupe québécois essaient de s'approprier l'oeuvre de son frère en faisant « toutes sortes de distractions et camouflages de noms trompeurs afin de s'approprier l’oeuvre ».

Pour lui, le nom des Colocs appartenait à Dédé et sa succession.

Réal Fortin s'allie par contre ouvertement avec le Festival international de la chanson de Granby, qui présentera le samedi 27 août prochain à 21 h La Messe à Dédé Fortin. Cet évènement célèbrera le 25e anniversaire du passage à Granby de Dédé Fortin. Dix-huit artistes, dont Isabelle Boulay, Loco Locass, Marc Déry et Koriass, seront réunis pour remercier Dédé et souligner son talent impérissable à l'occasion d'une grand-messe festive.

Voyez plus de détails sur la programmation du Festival international de la chanson de Granby ici.

On vous propose ci-dessous quelques vidéoclips et chansons mémorables de la formation québécoise.