Publicité
Télé

Juste pour rire sème la grogne après un gag de rue très douteux

Juste pour rire sème la grogne après un gag de rue très douteux

Vous connaissez l'expression « prêt à tout pour un rire »? Il semblerait bien que Juste pour rire en fasse sa devise ces derniers jours.

Une jeune femme de Montréal, Livia Dallaire, déplore le traitement qui lui a été réservé alors qu'elle a fait l'objet d'un tournage secret de Juste pour rire.

Elle explique : « Je marchais dans le parc Lafontaine, lorsqu'une femme m'approche et m'explique qu'elle travaille pour le parc et qu'elle cherche des "usagers" de l'endroit à photographier, pour un site web en construction. J'ai du temps à perdre, j'accepte. Surtout que je trouve ça surprenant qu'on m'approche moi, car disons que je diverge un peu de l'apparence que l'on souhaite donner au parc. Bref. Elle me fait signer un papier comme quoi j'accepte que l'on utilise mon image. Elle m'installe sur un banc, s'en va prendre des photos et réalise que sa carte est pleine, elle s'éloigne pour en chercher une autre. »

Il s'avère en fait que ceci était un stratagème pour avoir ensuite le droit d'utiliser l'image de cette femme pour un Gag Juste pour rire.

Elle poursuit en expliquant qu'un jardinier s'est ensuite mis à la courtiser de manière très insistante, alors que celle-ci ne montrait aucun intérêt, jusqu'à venir s'asseoir à côté d'elle et passer son bras sur son épaule.

« Devant mon banc, il y a un jardiner de la ville qui commence à me parler. Me dire que je suis une belle femme. Me dit que j'aimerais sûrement ça "me faire photographier avec un beau jardiner célibataire" tsé. J'ai le coeur au bord des lèvres, me retiens pour pas y crisser une volée to-de-go. Il s'accote, sur le pick-up de son char de jardinier, qui démarre quelques secondes après, avance, et le fait tomber par-terre. Je ris, me disant que son égo en aura pris un coup et qu'il me laissera tranquille. Il engueule son collègue et me dit en s'approchant "Pas moyen d'cruiser une belle femme calisse". Il s'assoit à côté de moi, me jase encore, passe son bras autour de mes épaules. Dans ma tête, je lui donne dix secondes pour arrêter avant que je l'empoigne au cou. Puis, il me pointe en riant des caméras cachées, son bras toujours autour de moi. BIENVENUE AUX GAGS JUSTE POUR RIRE ».

La jeune femme déplore le traitement qui lui a été réservé et qui ressemble beaucoup trop à cette intimidation et ce machisme que les femmes doivent subir au quotidien.

Depuis la publication de son intervention, le statut a été partagé par près de 1400 personnes. Comme quoi la situation ne déplait pas qu'à une seule personne.

Juste pour rire n'a pas commenté pour le moment.

Vous pouvez lire le texte complet de Livia Dallaire ci-dessous.