Publicité
Cinéma

Une pétition circule afin que Disney protège Doris et son espèce

Doris établit de nouveaux records au box-office nord-américain

La pétition de A Care2 demande à Disney de prendre des précautions spéciales afin de protéger le Chirurgien bleu suite à la sortie du film Trouver Doris dans les cinémas le 17 juin prochain. Elle recommande au studio d'ajouter un message qui serait diffusé avant le long métrage et qui sensibiliserait les spectateurs sur l'importance de protéger cette espèce de poissons.

Kelsey Bourgeois, l'auteure de la pétition, mentionne que Disney est au courant des répercussions néfastes de son film de 2003 sur les Poissons-clown, il serait donc naturel de protéger la vedette de sa nouvelle production. « J'aime ces films, mais c'est désolant de voir à quel point ils peuvent heurter des animaux dans la réalité », écrit-elle.

Selon l'association Saving Nemo Conservation Fund, plus d'un million de Poissons-Clown sont pêchés chaque année et se retrouvent dans des aquariums chez de jeunes fans de Némo. À cause de cette pêche inhabituelle, ces poissons sont donc désormais en voie d'extinction aux Philippines et dans une partie de la Thaïlande.

La pétition compte 102 000 signatures pour le moment et le but est d'en collecter 110 000. Si la cause vous intéresse, vous pouvez la signer ici.