Justin Bieber et Skrillex poursuivis pour plagiat pour la chanson « Sorry »

,

Justin Bieber et Skrillex se font poursuivre en cour par l’artiste Casey Dienel, selon TMZ.

Dienel, dont le nom de scène est White Hinterland, prétend que le duo a utilisé un « riff » vocal apparaissant dans sa chanson « Ring the Bell » pour l’inclure dans la chanson « Sorry ».

L’échantillon de 8 secondes, qu’on peut entendre tout au long de sa chanson, ressemble en effet à s’y méprendre au début de la chanson de Bieber et Skrillex.

Toujours selon TMZ, le duo aurait reçu plusieurs mentions de cette infraction avant qu’une poursuite soit entamée. Ceux-ci n’ont pas daigné répondre et n’ont pas commenté dans les médias depuis.

Pas de chance pour Bieber, qui est aussi poursuivi pour 650 000 $ par un promoteur québécois, suite à l’annulation de sa présence au BeachClub de Pointe-Calumet.

Rappelons que « Sorry » a été un énorme succès mondial, s’affichant au haut des palmarès pendant plusieurs semaines. La chanson a été écoutée plus de 6,5 millions de fois sur Spotify seulement.

Jugez par vous-mêmes en écoutant le début des deux chansons, ci-dessous :

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net