FrancoFolies 2016 : 2Frères, Dead Obies, Pierre Lapointe et Galaxie en plein air

,

Les noms des artistes qui participeront à la programmation extérieure de cette 28e édition des FrancoFolies ont été annoncés lors d’un 5 à 7 sur l’esplanade de la Place des Arts jeudi.

Du rock au rap, en passant par la musique traditionnelle, l’électro, le reggae et la pop, l’édition 2016 des FrancoFolies promet diversité et audace.

Ce sont les groupes de rap Dead Obies, Loud Lary Ajust, Alaclair Ensemble et Brown qui ont été choisis pour lancer le bal le 9 juin prochain sur la scène Ford.

Le 10 juin, le collectif Fioritudes – formé de Marie-Pierre Arthur, Alexandre Désilets, Antoine Gratton, Ian Kelly et Chloé Lacasse – s’exécutera sur la Scène Bell. Ceux-ci revisitent dans leur spectacle qui a fait le tour du Québec le répertoire de Serge Fiori.

Le lendemain, ce sera au tour de Pierre Lapointe d’animer les festivaliers. Pour l’occasion, il recréera le même spectacle que celui de sa tournée La forêt des mal-aimés, présentée en 2006. Il jouera les mêmes chansons, dans le même ordre qu’il y a 10 ans. Un retour en arrière inusité.

Le 12, la Scène Bell accueillera Canailles, Bernard Adamus, Mononc’Serge et Stephen Faulkner et le 13 ce sera au tour de Stefie Shock de mettre le feu aux poudres. Le jour suivant les festivaliers pourront retrouver Dumas et le surlendemain, Ariane Moffatt fera danser les aficionados.

Alpha Blondy & The Solar System s’exécuteront le 16 juin, avant Galaxie et Marie-Pierre Arthur le 17. Lors de ce spectacle, la musique du groupe rock de Galaxie et celle de la chanteuse folk ne feront qu’un: un spectacle à inscrire à votre calendrier!

C’est nul autre que Louis-Jean Cormier qui aura la tâche de clore les festivités le 18 juin prochain. L’auteur-compositeur-interprète a promis une soirée dansante que les spectateurs n’oublieront pas de si tôt.

Parmi les autres artistes qui auront la chance de se produire en plein air cette année, notons ceux-ci :

  • Alexe Gaudreault
  • 2Frères
  • La Bronze
  • Les Respectables
  • Jonathan Painchaud
  • Patrice Michaud
  • Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais
  • Ariane Brunet
  • Philippe Brach
  • Rémi Chassé

Pour consulter l’horaire complet de l’évènement, c’est par ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net