Photos du plateau de L’échappée, la série qui remplacera Yamaska à TVA

,

Julie Perreault tient le rôle principal de la dramatique qui met en lumière l’univers des centres jeunesse.

Les journalistes et photographes étaient conviés aujourd’hui sur le plateau de la nouvelle série de TVA, intitulée L’échappée, à Pointe-Claire.

En plus de Julie Perreault, la série met en vedette Anick Lemay, Évelyne Rompré, Marie-Soleil Dion, Stéphane Gagnon, Bianca Gervais et Émilie Bierre.

La série de 24 épisodes est écrite par Michelle Allen (La ligne brisée, Vertige).

Découvrez le synopsis officiel de la série ci-dessous :

L’échappée s’ouvre sur l’arrivée de Brigitte Francoeur (Julie Perreault), 40 ans, dans sa région natale qui revient après 20 ans d’absence pour assister au mariage de sa fille de 20 ans, Jade. Cette dernière a été élevée par Noémie (Anik Lemay), la sœur ainée de Brigitte, et son conjoint (Stéphane Gagnon). Noémie est directrice du Centre Jeunesse L’échappée. Le jour du mariage, Agnès (Évelyne Rompré), une éducatrice du centre, et amie d’enfance de Brigitte, est victime d’une terrible agression.

Plus l’enquête progresse, plus il apparaît que cette agression est liée à des événements antérieurs et qui ont provoqué le départ de Brigitte à Montréal. Petit à petit, des secrets enfouis referont surface et l’enquête pour découvrir l’agresseur d’Agnès fera beaucoup de vagues, bousculera la petite communauté dans ses fondements. Aussi, Brigitte décidera de rester dans sa région pour reconquérir sa fille qui ne lui a pas pardonné de l’avoir abandonnée.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net