Publicité
Spectacles

L'ancien batteur de Megadeth meurt subitement en plein concert

L'ancien batteur de Megadeth meurt subitement en plein concert

Nick Menza, l'ancien batteur de la formation de thrash metal Megadeth, a subi une triste fin le week-end dernier. Alors qu'il était en plein spectacle avec son groupe de jazz progressif, l'homme de 51 ans s'est effondré. Des membres du public et des proches de l'artiste ont tenté de lui porter assistance avant l'arrivée des ambulanciers, mais en vain.

Selon le porte-parole de la famille, J. Marshall Craig, le musicien aurait succombé à une crise cardiaque.

Nick Menza fut le batteur du groupe Megadeth pour quatre albums (Rust in Peace, Countdown to Extinction, Youthanasia, Cryptic Writings). Il a quitté la formation en 1998 à la suite d'une douleur persistante au genou. Il a appris plus tard que cette blessure était due à une tumeur qui a été traitée rapidement. Pendant sa convalescence, le chanteur de Megadeth, Dave Mustaine, a appelé Menza pour lui annoncer que sa présence au sein du groupe n'était plus requise.

Malgré quelques prises de tête passées, Dave Mustaine a tout de même tenu à souligner la mort de son ami sur le compte Facebook du groupe.

« Je me suis réveillé ce matin, et j'avais un texto de mon frère qui m'apprenait la mort de Nick Menza. Choqué, dévasté et attristé ne sont pas suffisant pour décrire mes sentiments », explique-t-il.

« À l'origine technicien du groupe, Nick nous a rapidement dévoilé ses talents et sa belle personnalité. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que l'on comprenne que sa place était sur scène avec nous, derrière la batterie.

Nous avons demandé à Nick de rejoindre Megadeth comme batteur en 1989. (…) Nous voulions tous, à cette époque, dominer le monde - avec nos vies et nos rêves devant nous.

Nous nous sommes séparés après « Cryptic Writings ». Nous, comme tous les frères, avions des désaccords parfois, mais notre lien était fort.

Nous lui avons demandé plusieurs fois de revenir dans le groupe, mais pour diverses raisons, il n'a pas accepté. Nous avons toujours gardé contact.

Mes plus sincères condoléances à la famille de Nick. »

Dave Mustaine a aussi gardé un moment de silence pour son ami décédé lors d'un récent concert à New York. Vous pouvez voir celui-ci ci-dessous :