Publicité
Télé

Microphone, animé par Louis-Jean Cormier, bientôt diffusé à Télé-Québec

Microphone, animé par Louis-Jean Cormier, bientôt diffusé à Télé-Québec

En février 2016, de concert avec les producteurs de ses émissions et l'industrie de la musique d'ici, Télé-Québec a déclaré que sa saison de programmation 2016-2017 serait l'année de la chanson francophone. Pour lancer cette initiative, on y diffusera Microphone, une série de quatre rendez-vous musicaux inédits et intimes, dont l'hôte sera l'auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier.

Le chanteur avait titillé les téléspectateurs à ce propos en mars dernier.

Avec Microphone, Louis-Jean nous invite à d'étonnantes rencontres musicales dans lesquelles il propose aux artistes invités non seulement une rencontre intimiste, mais un réarrangement de leurs grands succès, avec la complicité de chaque invité. Microphone, c'est d'abord une incursion dans leurs bulles créatives, dans leurs loges et dans l'intimité de leurs répétitions. En studio, nous les verrons travailler ensemble, mêler leurs voix, ajuster leurs rythmes et créer la chimie. Puis, ce sera la scène (devant public), alors qu'ils présenteront le fruit de leurs rencontres créatives dans une performance acoustique tout aussi intime que chaleureuse.

« Microphone, c'est un variété nouveau genre, chaleureux et intimiste, avec un accès privilégié à des artistes de la chanson, de tous genres et de tous âges confondus. Une série sensible et authentique qui prend le temps de respirer, qui nous émeut et qui nous fait du bien. Nous sommes fiers d'offrir cette précieuse vitrine à la musique francophone pour saluer le travail des artistes qui la font vivre », affirme le directeur général des programmes de Télé-Québec, Denis Dubois. « La diffusion de cette série s'inscrit parfaitement tant dans notre mandat de promotion de la culture que dans notre projet de grande envergure qu'est l'année de notre chanson. »

« J'aime déjà vraiment ce trip! » confie Louis-Jean Cormier. « J'ai envie de changer les chansons et d'amener les artistes dans des endroits un peu inconfortables pour qu'on crée ensemble quelque chose de surprenant, autant pour eux que pour le public. »