Publicité
Télé

Robin Wright a exigé le même salaire que Kevin Spacey pour House of Cards

Robin Wright a exigé le même salaire que Kevin Spacey pour House of Cards

Les adeptes de la série House of Cards savent déjà que le personnage de Claire Underwood est parfaitement impitoyable et capable de tout pour arriver à ses fins.

Cette première dame des États-Unis, à l'instar de son mari personnifié par Kevin Spacey, a certainement une poigne de fer. Il semblerait que ce soit aussi le cas de l'actrice qui l'incarne, la magnifique Robin Wright.

Alors qu'elle offrait une conférence pour la Fondation Rockerfeller, l'actrice a indiqué avoir dû se battre pour obtenir l'équité salariale sur le plateau de la série House of Cards de Netflix. Elle a exigé le même salaire que Kevin Spacey, au point de dire que si elle ne l'obtenait pas elle sortirait dans les médias pour en parler. Elle a bien sûr obtenu gain de cause après cela.

L'actrice a, tout comme Kevin Spacey, participé à tous les épisodes de la série et a cumulé autant de temps d'écran que son partenaire de jeu. La demande n'était donc pas tout à fait loufoque.

Selon des données qui ont été dévoilées précédemment, Wright aurait fait 5,5 millions $ avec la série entre 2014 et 2015. Cela équivaut plus ou moins à 420 000 $ par épisode. De son côté, Kevin Spacey recevrait 500 000 $ par épisode. Pas mal comme salaire pour jouer un machiavélique couple présidentiel!

Robin Wright devient donc une nouvelle personnalité féminine à d'attaquer publiquement à la question de l'équité salariale à Hollywood, après Patricia Arquette, Jennifer Lawrence, Gillian Anderson, Meryl Streep et récemment Susan Sarandon.